Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

En voyage avec ses enfants ou ses petits-enfants.

Si vous voyagez souvent dans les transports publics avec vos enfants ou vos petits-enfants, la carte Junior ou la carte Petits-enfants est exactement ce qu’il vous faut.

Carte Junior

Avec la carte Junior, pour 30 francs seulement, les enfants de 6 à 16 ans accompagnés d’un de leurs parents muni d’un titre de transport valable voyagent pendant toute une année dans les transports publics en Suisse.

Acheter la carte Junior.

Vous pouvez acheter la carte Junior dans n’importe quelle gare. La carte Junior est gratuite à partir du troisième enfant, veuillez présenter les deux autres cartes Junior pour l’achat de la troisième. Pour procéder à l’achat, veuillez apporter un passeport ou une pièce d’identité officielle comportant les dates de naissance.

Validité.

La carte Junior est valable partout où l’est l’abonnement demi-tarif. Les enfants titulaires de la carte Junior empruntent également de nombreuses lignes de tram ou de bus des transports publics régionaux gratuitement ou à tarif préférentiel.
Veuillez consulter la carte synoptique. Vous pouvez aussi l’obtenir dans toutes les gares.

Vous avez oublié la carte Junior?

Si vous avez oublié la Carte Junior chez vous, vous pouvez acheter un abonnement temporaire pour 5 francs à n'importe quel guichet. Il vous suffit pour cela de présenter une pièce d'identité.

Sous réserve de modification des prix et des produits.

Carte Petits-enfants

La carte Petits-enfants à 30 francs par an permet aux enfants de 6 à 16 ans accompagnés d’un de leurs grands-parents en possession d’un titre de transport valable de voyager dans toute la Suisse.

La carte Petits-enfants est remise aux grands-parents. Chaque couple de grands-parents a droit à deux cartes. Que le couple soit composé d’un grand-père et d’une grand-mère, de deux grands-mères ou de deux grands-pères est sans importance. Le nombre couples de grands-parents est illimité. Si l’un des grands-parents du couple est décédé, une seule carte Petits-enfants est émise.

Acheter la carte Petits-enfants.

Vous pouvez acheter la carte Petits-enfants dans n’importe quelle gare. Pour procéder à l’achat, veuillez apporter un passeport ou une pièce d’identité officielle comportant les dates de naissance.

Validité.

La carte Petits-enfants est valable partout où l’est l’abonnement demi-tarif. Les enfants titulaires de la carte Petits-enfants empruntent également de nombreuses lignes de tram ou de bus des transports publics régionaux gratuitement ou à tarif préférentiel.
Veuillez consulter la carte synoptique. Vous pouvez aussi l’obtenir dans toutes les gares.

Vous avez oublié la carte Petits-enfants?

Si vous avez oublié la carte Petits-enfants chez vous, vous pouvez acheter un abonnement temporaire pour 5 francs à n'importe quel guichet. Il vous suffit pour cela de présenter une pièce d'identité.

Sous réserve de modification des prix et des produits.

D'autres choix pour les enfants

 Carte journalière enfant.
Avec la carte journalière enfant, les enfants de 6 à 16 ans accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valable voyagent durant toute une journée pour 16 francs en 2e classe, et pour 32 francs en 1re classe. » plus
AG enfant.

Les enfants de 6 à 16 ans reçoivent l’AG de 1re ou 2e classe à prix réduit. Vous pouvez l’acquérir comme AG annuel ou en abonnement mensuel. » plus

Bas de page