Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Billet pour vélo pour le chargement du vélo par le voyageur.

Vous devez prendre un billet pour vélo pour les vélos que vous chargez vous-même. Ces billets sont valables auprès des CFF, des chemins de fer privés, des cars postaux et de nombreuses compagnies de transport.

Veuillez noter qu'en fonction du volume du trafic – en particulier par beau temps – les capacités de transport pour le chargement des vélos par les voyageurs peuvent se révéler insuffisantes sur certaines lignes. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le chargement des vélos par les voyageurs.

Prix des billets pour vélo.

Prix des billets pour vélo.
Prix1 / billets pour véloAdultes avec AG, demi-tarif, STS2, enfants jusqu’à 16 ansAdultes tarif normal

Passeport vélo
(valable 1 an, non transmissible)

CHF 220.–CHF 220.–
Carte journalière pour vélo

CHF 12.–


CHF 18.–

Carte journalière pour vélo en multipack

(6 jours au choix)

CHF 72.–
Billet courte distance pour vélo

Billet normal à ½ prix, 2e classe

Acheter en ligne

Billet normal à 1/1 prix, 2e classe

Acheter en ligne

Réservation dans l’ICN
(obligatoire du 21 mars au 31 octobre)
CHF 5.–
Acheter en ligne
CHF 5.–
Acheter en ligne
   

Acheter.

  • Le passeport vélo et les cartes journalières pour vélo en multipack sont disponibles au guichet ou auprès de Rail Service au 0900 300 300 (CHF 1.19/min. depuis le réseau fixe suisse).
  • Vous pouvez acheter les cartes journalières pour vélo en ligne au Ticket Shop CFF, à partir de votre téléphone portable, au guichet ou au distributeur de billets.
  • Les billets courte distance sont disponibles en ligne au Ticket Shop CFF, à partir de votre téléphone portable, au guichet ou au distributeur de billets.
  • Vous pouvez faire la réservation obligatoire dans l'ICN pour la période du 21 mars au 31 octobre en ligne au Ticket Shop CFF, avec Mobile CFF sur votre smartphone, via le logo , ou aux guichets ferroviaires CFF jusqu'à 5 minutes avant le départ du train. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter de réservation dans le train, nous exigerons un supplément de 10 francs. Nous ne pourrons toutefois pas vous garantir de place pour votre vélo dans ce cas, car vous devrez, le cas échéant, la libérer pour les voyageurs ayant une réservation.

Réductions et offres spéciales.

  • Avec la carte Junior, les enfants peuvent emporter leur vélo ou leur vélo-remorque gratuitement à condition que leurs parents soient eux-mêmes munis d'un billet pour vélo. Les mêmes dispositions s'appliquent de façon comparable aux enfants voyageant avec une carte Petits-enfants ou une carte famille STS.
  • Les vélos d'enfants de moins de 6 ans sont considérés comme bagages à main et peuvent être transportés gratuitement.
  • Les tandems, vélos couchés et les tricycles de personnes titulaires d'une «carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap» peuvent être enregistrés au prix d'un vélo ordinaire.

1 S'applique aux vélos ordinaires et remorques pour vélo (non chargées). Les vélos spéciaux (plus de 2 m de long ou n'étant pas adaptés aux dispositifs de chargement habituels, tels que p. ex. les tandems, les vélos couchés, les tricycles, etc.) coûtent le double. Les tandems, vélos couchés et les tricycles de personnes titulaires d'une «carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap» peuvent être transportés au prix d'un vélo ordinaire.

Les remorques pour vélo utilisées comme poussettes sont considérées

  • comme remorques pour vélo lorsque les parents voyagent à vélo (prix selon tarif)
  • comme poussettes lorsque les parents ne voyagent pas à vélo (transportées gratuitement comme bagage)

2 Titres de transport de l’assortiment de Swiss Travel System (pour les clients de l’étranger).

Bas de page