Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Offres pour chiens.

Vous partez en voyage en train et ne voulez pas laisser votre fidèle compagnon seul à la maison? L’une des offres ci-dessous lui correspondra forcément.

Principe général.

Pour les chiens de toute taille voyageant dans les compartiments voyageurs ou dans les fourgons à bagages, vous devez payer un titre de transport de 2e classe demi-tarif ou le prix de transport minimum prévu (carte journalière pour chiens, AG pour chiens).

Exception: Les petits chiens (hauteur d’épaule ou hauteur au garrot: jusqu’à 30 cm) transportés dans une cage, un panier ou un autre moyen approprié, sont considérés comme bagage à main et peuvent voyager gratuitement dans les compartiments voyageurs.

Carte journalière pour chiens.

Si vous voyagez avec un titre de transport valable, la carte journalière pour chiens peut permettre à votre animal de voyager librement sur les chemins de fer, sur les bateaux, dans les cars postaux ainsi que dans les trams et les bus de la plupart des villes et agglomérations pour seulement 34 francs.
Votre compagnon peut voyager avec vous toute la journée de façon autonome et illimitée, comme avec un abonnement général– peu importent le lieu et la distance.

AG pour chiens.

Si vous emmenez régulièrement votre chien avec vous dans le train, profitez de l’AG pour chiens, au prix de 760 francs.

Cas particuliers.

La carte journalière ainsi que l’AG pour chiens ne font l’objet d’aucune mention particulière concernant la classe et sont donc valables aussi bien en 2e qu’en 1re classe. L’accompagnateur/trice doit être muni/e d’un titre de transport valable pour la classe choisie.

La présence d'animaux dans les voitures avec une offre de restauration (à l'exclusion des voitures où circule un Minibar) est défendue. Cette disposition ne s'applique pas aux chiens guide d'aveugles et aux chiens d'utilité.


Sous réserve de modifications des prix et des produits.

Bas de page