Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Mobilis: se déplacer dans le canton de Vaud.

D’excellentes relations: les communautés tarifaires en Suisse.

La communauté tarifaire Mobilis regroupe les onze principales entreprises de transports publics du canton de Vaud. Le même système tarifaire simple s’applique à tous les abonnements du secteur tarifaire Mobilis. Ainsi, un seul titre de transport suffit pour vos déplacements en ville ou à la campagne.

Que ce soit une carte journalière, un billet individuel, un billet de groupe ou un abonnement: la communauté tarifaire Mobilis vous propose l’offre appropriée pour tous les besoins de mobilité.

          

Système des zones

Plan de zones: cliquer pour agrandir.

A l’intérieur du secteur de la communauté tarifaire Mobilis, le système des zones s’applique pour tous les titres de transport. Le plan de zones vous indique combien de zones contiguës (surfaces) vous devez acheter pour vous rendre de A à B.

Peu importe alors si vous vous déplacez en train, métro ou bus: tous les transports publics sont compris dans le prix pour les zones achetées et durant la période de validité.

Achat

Comment acheter votre billet Mobilis.

Vous obtenez les titres de transport Mobilis à chaque guichet CFF disposant de personnel dans la région concernée, aux distributeurs de billets, au Ticket Shop CFF ou via Mobile CFF. Le Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse) se tient à votre disposition pour toute question.

Conseils

Partout avec le demi-tarif.

Si vous êtes titulaire d’un abonnement demi-tarif, vous bénéficiez de prix réduits sur tous les billets individuels et de groupe et sur les cartes journalières.

Sortir de la communauté tarifaire.

Lors de trajets au-delà des limites de la communauté tarifaire, les titres de transport de la communauté tarifaire sont valables jusqu’au dernier arrêt régulier dans les zones achetées.
Les titres de transport de la communauté tarifaire ne sont pas valables dans les trains des CFF qui ne s’arrêtent pas dans les zones achetées.

Bas de page