Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

 

Vos billets partout et à tout moment avec Mobile CFF.

Finis les achats au distributeur ou au guichet! L’application Mobile CFF vous permet d’acheter vos billets où que vous soyez à l’aide de votre smartphone. Inutile même d’imprimer votre titre de transport. Il vous suffit de le présenter sur votre téléphone.

Acheter un billet n’a jamais été aussi simple. Cette vidéo vous montre, étape par étape, comment utiliser Mobile CFF:

   

Nouveau: Wallet/Passbook d’Apple

Dans la dernière version de Mobile CFF pour iPhone, vous pouvez désormais aussi visualiser votre billet dans l’application Wallet/Passbook d’Apple. Et les heureux propriétaires d’un iPhone 6s ou 6s plus profitent des nouvelles fonctions 3D Touch.

Avec Wallet/Passbook, votre billet est disponible sur l’écran de verrouillage de votre iPhone ou sur votre Apple Watch.

Une fois que vous avez acheté votre billet, le système vous redemande si vous souhaitez aussi ajouter votre billet au Wallet/Passbook. Pendant sa durée de validité, votre billet apparaît sur l’écran de verrouillage de votre iPhone. Lorsque vous faites glisser la flèche vers la droite, il s’affiche pour le contrôle. L’application Wallet/Passbook fonctionne également sur l’Apple Watch. Votre billet peut par conséquent être contrôlé aussi sur votre montre.

Nouvelles fonctions supplémentaires 3D Touch.

En utilisant la dernière version de l’application Mobile CFF sur votre iPhone 6s ou 6s plus, vous disposez des nouvelles fonctions 3D Touch. Il vous suffit alors d’appuyer fortement sur l’icône de l’application qui se trouve directement sur l’écran d’accueil pour acheter vos billets, consulter les correspondances depuis votre position actuelle ou encore lancer la fonction Take me home. Et dans l’aperçu des correspondances, grâce à la fonction Peek and Pop, vous pouvez en outre visualiser les détails de chaque correspondance.

Guide

Enregistrement.

Il vous suffit de vous inscrire une seule fois au Ticket Shop CFF pour accéder avec vos données personnelles à l’application Mobile CFF. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), connectez-vous tout simplement sur votre ordinateur ou directement dans l’application Mobile CFF (iPhone ou Android: menu «Billets»/Windows Phone: menu «Billets» > «Vous n’êtes pas encore enregistré(e)?»).

Guide étape par étape.

Guide étape par étape.
Achat d’un billet en 6 étapes via l’appli gratuite Mobile CFF.
  • Étape 1: ouvrez Mobile CFF, puis cliquez sur le symbole représentant un billet dans la barre de menu. (Variante: consultez l’horaire, sélectionnez un trajet, puis cliquez sur «Prix/Achat».)
  • Étape 2: sélectionnez l’offre souhaitée.
  • Étape 3: indiquez votre date de départ, votre point de départ et votre destination, puis cliquez sur «Suivant».
  • Étape 4: entrez toutes les précisions utiles concernant votre billet (classe de voyage, aller simple/aller et retour, réduction – p. ex. demi-tarif).
  • Étape 5: contrôlez les achats dans votre panier, ajoutez des voyageurs ou faites valoir des e-bons. Cliquez sur «Suivant» et finalisez l’achat.
  • Étape 6: le MobileTicket est alors enregistré sur votre smartphone, sous «Billets». Pour présenter votre billet, ouvrez Mobile CFF et secouez votre smartphone. Le dernier billet acheté s’affiche immédiatement.

Paiement.

Vous pouvez payer vos MobileTickets avec:

  • une carte de crédit (Visa, MasterCard, Diners Club, American Express Suisse, JCB, myOne)
  • une carte de débit (PostFinance Card)
  • une carte prépayée (Visa ou MasterCard)
  • un e-bon

Autres fonctionnalités: outre l’achat de billets et la consultation de l’horaire, Mobile CFF vous offre de nombreuses fonctions utiles telles que la recherche d’informations sur les gares et le trafic ferroviaire, un lecteur QR et un service d’appel d’urgence. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur cff.ch/mobile.

Assortiment

Assortiment actuellement disponible via CFF Mobile.

Billets nationaux.

  • Billet normal Suisse
  • Surclassement (lié au parcours)
  • Carte journalière pour le demi-tarif
  • Surclassement journalier pour l’AG ou la carte journalière
  • Carte 9 heures pour le demi-tarif
  • Surclassement dès 9 heures
  • Carte journalière enfant
  • City-City Ticket
  • E-bon
  • Carte journalière pour vélo plein tarif
  • Carte journalière pour vélo tarif réduit
  • Carte journalière chien
  • Réservation de places assises pour des trajets en Suisse
  • Réservation d’emplacements pour vélo (ICN uniquement)
  • Billets dégriffés

Billets communautaires.

Billets communautaires actuellement disponibles via CFF Mobile.
ZVV, Ostwind, Libero, Passepartout, Mobilis, communauté tarifaire Suisse du Nord-Ouest, unireso, Onde Verte, communauté tarifaire Zoug, A-Welle, Frimobil, communauté tarifaire Schwyz, communauté tarifaire Oberland bernois, FlexTax et Arcobaleno.

En général, vous avez au moins accès aux billets individuels, aux cartes journalières et aux surclassements. Cet assortiment est complété en permanence.

Billet pour d’autres passagers.

Le «billet pour d’autres passagers» offre la possibilité de prendre un seul et même billet pour un maximum de 8 autres passagers. Il n’est possible de changer ni la classe ni la destination. Attention: si vous achetez des billets pour d’autres passagers, tous les passagers doivent voyager ensemble à l’aller et au retour.

Remarque: vous ne pouvez pas acheter d’abonnements ou de billets internationaux via Mobile CFF. Ces titres ne sont disponibles en ligne que dans le Ticket Shop CFF.

Télécharger l’application Mobile CFF

Vous pouvez télécharger gratuitement Mobile CFF sur un smartphone iOS (Apple), Android ou Windows Phone.

Liens de téléchargement.

Liens de téléchargement.
 iOSAndroidWindows Phone
Type
Exigences techniques du systèmeiOS version 7.0 ou ultérieureAndroid version 2.1 ou ultérieure,
module GPS obligatoire
Version 8.0 ou ultérieure
module GPS obligatoire
    

Quantités de données.

Quantités de données.
 iOSAndroidWindows Phone
Téléchargement de l’appli (une seule fois)env. 10 Moenv. 5,3 Moenv. 5,4 Mo
Mise à jour des données d’horaireenv. 2-10 Koenv. 2-10 Koenv. 2-10 Ko
Achat de billetsenv. 60 Koenv. 60 Koenv. 60 Ko
Chargement de cartes (par degré de zoom ou changement d’échelle)env. 100 Koenv. 100 Koenv. 100 Ko
Mise à jour des actualités et des flux RSS, consultation des informations en temps réelenv. 0,2-3 Koenv. 0,2-3 Koenv. 0,2-3 Ko
    


 

Bas de page