Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

OnlineTicket: imprimez vos billets vous-même!

OnlineTicket: imprimez vos billets vous-même!

Achetez votre billet sur ordinateur et imprimez-le simplement chez vous. En cas de contrôle, présentez le billet que vous avez imprimé.

Enregistrement

Comment s’enregistrer?

Il suffit d’un enregistrement, d’ailleurs très simple, au Ticket Shop des CFF pour avoir accès aux MobileTickets et OnlineTickets en tout temps et tout lieu. Vos identifiants personnels vous permettront d’acheter vos billets en toute sécurité. Quelques clics en ligne ou sur votre portable, et le tour est joué!

Inscrivez-vous en seulement trois étapes:

  1. Cliquez sur le bouton rouge «Je m’inscris au Ticket Shop CFF!» ci-dessous.
  2. Saisissez vos données et choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Enregistrez le moyen de paiement que vous privilégiez (facultatif) pour ne pas devoir le saisir la prochaine fois. Cette étape est obligatoire si vous passez par Mobile CFF.

Instructions

Comment procéder, étape par étape.

  • Étape 1: achetez votre billet directement depuis l’horaire en ligne en sélectionnant la liaison souhaitée, puis en cliquant sur «Prix/Achat».
  • Étape 2: saisissez votre nom et votre date de naissance, sélectionnez la classe de voyage, l’aller simple ou l’aller et retour, et la réduction à laquelle vous avez droit (p. ex. abonnement demi-tarif), puis cliquez sur «Suivant». Le prix de votre billet et des suggestions d’offres spéciales s’affichent à l’écran.
    Si vous connaissez déjà votre itinéraire ou si vous souhaitez acheter un abonnement, vous pouvez accéder directement au Ticket Shop CFF.
  • Étape 3: si vous n’avez pas d’identifiants pour le Ticket Shop CFF, cliquez sur «Vous n’êtes pas encore enregistré(e)?» et inscrivez-vous. La prochaine fois, vous trouverez encore plus rapidement le billet souhaité car, dans votre compte Ticket Shop CFF personnel, vous pouvez sauvegarder vos favoris, vos coordonnées et votre moyen de paiement privilégié. Vous pouvez néanmoins poursuivre votre achat sans vous connecter en cliquant sur le bouton «Continuer sans se connecter».
  • Étape 4: contrôlez les achats de votre panier, supprimez des billets, ajoutez des offres ou saisissez des e-bons, puis cliquez sur «Encaisser», choisissez votre moyen de paiement et concluez l’achat.
  • Étape 5: une fois l’achat terminé, imprimez votre billet sous forme d’OnlineTicket. Lors du contrôle à bord du train, présentez ce ticket ainsi que votre abonnement ou une pièce d’identité.

Remarque: avant d’acheter votre premier OnlineTicket, nous vous recommandons vivement de télécharger et d’imprimer le billet test. Cliquez sur «Télécharger le billet test» ci-dessous et imprimez ce document.

Exigences minimales

Pour acheter un OnlineTicket, il vous fautPour acheter un OnlineTicket, il vous faut:

l’un des moyens de paiement suivants:

  • carte de crédit: Visa, Mastercard, Diners Club, American Express Suisse, JCB ou myOne
  • cartes de débit: PostFinance Card, Reka-Card
  • Carte prépayée: Visa, Mastercard
  • e-bons

un ordinateur connecté à Internet sur lequel Adobe Reader est installé, une imprimante laser ou à jet d’encre et du papier A4.

Si vous avez besoin de plus d’informations, les questions fréquentes vous fourniront plus de renseignements.

5000

Bas de page