Naviguer sur CFF.ch

Combiner malin et voyager écologique.

A vélo, en voiture et en train d’une porte à l’autre.

Voyager de manière écologique et confortable: avec les CFF, l’idée de la «mobilité combinée» est facile à mettre en œuvre. Il vous suffit d’utiliser les moyens de transport individuels pour accéder à la gare ou poursuivre votre voyage après le trajet en train.

Les produits P+Rail, places de parc pour deux-roues, vélo de location, BikeSharing, voiture de location et CarSharing complètent idéalement l’offre des transports publics pour les premiers et derniers kilomètres – du point de départ à la première connexion aux transports publics et inversement. Vous pouvez ainsi optimiser individuellement le temps de transport, le confort et l’aspect de durabilité de votre voyage en transports publics.

Rejoindre la gare à votre convenance

En vélo à la gare.

Vous n’avez pas envie de renoncer à votre fitness quotidien? Alors, prenez donc votre vélo pour vous rendre de chez vous jusqu’à la gare la plus proche. Dans l’ensemble de la Suisse, nous mettons à votre disposition plus de 82 000 places de parc pour vélo. Certaines gares vous proposent même un parc pour vélo surveillé ou des grilles verrouillables.

Avec le vélo en train.

Vous ne voulez pas vous séparer de votre vélo? La plupart des trains et des cars postaux prévoient le chargement de vélos par les voyageurs. Vous pouvez aussi avoir recours au service d’expédition de bicyclettes des CFF.

En voiture à la gare.

Vous habitez dans un lieu ne disposant pas de gare ou n’étant pas idéalement raccordé au réseau de transports publics et souhaitez malgré tout effectuer de longs trajets en train? Alors, optez pour P+Rail. Il vous suffit de stationner votre voiture sur le parking P+Rail de la gare la plus proche et de prendre le train pour le long trajet. Vous contribuez ainsi activement à diminuer le nombre de kilomètres effectués en véhicule individuel motorisé et à réduire les émissions de CO2.

Continuer son voyage selon sa convenance depuis la gare

Continuer son voyage en voiture.

A votre gare de destination, vous pouvez tout simplement prendre un RailTaxi, une voiture de location ou une voiture CarSharing pour atteindre directement et confortablement votre destination, même si elle n’est pas parfaitement raccordée aux transports publics. Ces possibilités de combinaisons conviennent aussi bien pour la mobilité professionnelle que pour la mobilité de loisirs.

Continuer son voyage à vélo.

Si vous souhaitez entreprendre une excursion à vélo sans emporter votre propre bicyclette, des vélos de location sont à votre disposition, à la journée ou pour plusieurs jours, dans quelque 80 gares des CFF et entreprises ferroviaires privées de Suisse ainsi que sur 100 autres sites, par exemple des campings et des auberges de jeunesse.

Nos partenaires

Pour nos offres de mobilité combinée, nous coopérons avec les partenaires suivants: