Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Gastronomie ferroviaire. Le temps de se restaurer.

Pourque vous puissiez vous restaurer dans une atmosphère agréable, nous vous servons en Suisse des boissons, repas et snacks dans les Restaurants CFF, les Bistros CFF et les Minibars CFF. Pour vos voyages à l’étranger, vous trouverez une voiture-restaurant ou un bistro à bord de certains trains internationaux.

Restaurant et Bistro CFF: les spécialités de l’équipe nationale suisse des cuisiniers.

Depuis juillet 2013, vous pouvez déguster dans les Restaurants et Bistros CFF à bord des trains InterCity et InterCity pendulaires les créations de l’équipe nationale suisse des cuisiniers. La carte se compose de classiques tels que le riz Casimir, l’émincé de veau à la zurichoise ainsi que de menus à des tarifs avantageux.

Chaque plat est préparé pour l’essentiel à partir de produits suisses de premier choix. Ainsi, toutes nos viandes et toute notre charcuterie sont par exemple d’origine suisse. La carte propose également une sélection de vins suisses, de bières et de boissons sans alcool.

Les trains avec Bistro CFF sont signalés dans l'horaire par le symbole s et ceux avec Restaurant CFF par le symbole r. Le service est assuré de 6h30 à 21h.

Réservation de places au Restaurant CFF.

Vous pouvez réserver vos places dans la voiture-restaurant jusqu’à 1 jour avant votre départ au guichet CFF ou par téléphone en appelant le Rail Service au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse). Le supplément de CHF 5.– par place sera déduit du montant de la consommation.

Service à votre place assise.

Tout le plaisir du café sans bouger de place: du café Lavazza fraîchement préparé vous est proposé par le steward ou la stewardess du Minibar CFF. En vente également à votre place, des boissons froides, des boissons chaudes, des croissants, des sandwiches et des snacks.

Le Minibar CFF propose ses services de 6h30 à 18h30 dans les trains InterCity et, selon les trajets, dans les trains InterRegio.

Nouveau Minibar CFF.

Après le succès du pilote effectué en été 2013, les voyageurs pourront très prochainement déguster un véritable cappuccino ou un latte macchiato à leur place à bord des trains. Dès le 7 avril 2014, un nouveau type de minibar, nouveauté à l’échelle mondiale, permettra de préparer du café avec du lait frais. Les sept nouveaux Minibars CFF circuleront à partir du 7 avril sur l’axe Zurich-Berne (lundi-vendredi). D’autres IC seront progressivement équipés d’ici à la fin de l’année.

Les passagers de 1re classe voyageant dans les compartiments de six personnes des InterCity pendulaires ont la possibilité de commander leur repas directement depuis leur place.

Dans les trains EuroCity, le steward ou la stewardess apporte sur demande aux passagers de 1re classe des plats et des boissons à leur place. De plus, il ou elle vous permet d’acheter des billets régionaux et vous propose diverses autres prestations.

En outre, les trains InterCity, EuroCity et InterCity pendulaires proposent toute une gamme de produits à emporter.

En route à bord du Starbucks sur rail.

Vous pouvez désormais sillonner la Suisse à bord du premier Starbucks Coffee House sur rail au monde et déguster, en route, les célèbres cafés Starbucks, ainsi que des pâtisseries et plats chauds. Vous trouverez plus d’informations sur l’horaire, le projet et la carte sous:

www.cff.ch/starbucks

Réductions pour enfants.

Dans nos Restaurants CFF et Bistros CFF, nous offrons une réduction de 20% pour les enfants de 6 à 16 ans sur présentation d’une carte de membre du club Magic Ticket. De plus, nous proposons deux menus enfants Magic Ticket toujours très appréciés et à un prix raisonnable.  

Plus sur Magic Ticket.

Ces réductions sont valables dans les trains suisses et non valables dans les trains internationaux. 

Offres pour groupes.

Sur demande, nous organisons des menus spéciaux au Restaurant CFF ou une formule spéciale pour le Minibar CFF ainsi que des offres de catering personnalisées pour les groupes d’au moins 10 personnes. Veuillez passer votre commande 5 jours ouvrés avant votre départ pour le Restaurant CFF et 2 jours à l’avance pour le Minibar CFF.  

 

Sous réserve de modifications des prix et produits.

 

 

Nos menus actuels à télécharger.

Contact  

Infos sur la gastronomie ferroviaire et la réservation de places.

A n’importe quel guichet CFF ou par téléphone 24h/24 en appelant le Rail Service au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse). 

Bas de page