Naviguer sur CFF.ch

Service des objets trouvés.

Si vous avez perdu un objet dans le train ou à la gare, il est possible que nous le retrouvions ou qu’il soit déposé par une personne honnête. Pour les objets oubliés, vous pouvez émettre un avis de perte sur internet, par téléphone ou à l’un de nos guichets. Pour les objets retrouvés, des frais de restitution vous seront facturés.

Avis de perte.

Si vous déposez votre avis de perte sur internet, ce dernier est gratuit. Si vous préférez confier cette démarche à Rail Service (0900 300 300 CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse.) ou au guichet, CHF 15.– vous seront facturés.

Veuillez remplir le formulaire en ligne en indiquant toutes les informations disponibles sur l’objet perdu: contenant (sac en plastique, sac à dos, etc.), description précise de l'objet égaré, contenu détaillé des valises et des sacs, etc., date de la perte, numéro du train et parcours emprunté.

Si vous avez perdu votre objet dans un train en direction de l’Allemagne, nous vous prions de faire, en plus de l’avis de perte en Suisse, une seconde déclaration auprès de la Deutsche Bahn.

Ordre de recherche.

Si vous avez égaré un objet important ou précieux dans un train grandes lignes accompagné des CFF qui mettra au moins 30 minutes jusqu’à sa gare terminale ou bien dans une gare desservie, nous vous conseillons de donner un ordre de recherche par téléphone (uniquement avec une carte de crédit) ou au guichet, moyennant une taxe de 50 francs. Nous vous informons sur l'avancement de la recherche dans les quatre heures. Pour les objets retrouvés, des frais de restitution vous seront facturés.

Taxe de restitution.

Si nous retrouvons l’objet que vous avez perdu, vous payez une taxe de restitution.

Avec abonnement généralCHF 5.– par objet
Avec abonnement demi-tarifCHF 10.– par objet
Avec abonnement de parcours annuel ou abonnement communautaire personnelCHF 10.– par objet
Sans aucun abonnement susmentionnéCHF 20.– par objet
Envoi de l’objet trouvé à l’étrangerCHF 50.– par objet, frais d’envoi en sus
Modification de la gare de retrait après avisCHF 10.– par objet
  

Traitement des objets trouvés non réclamés.

Les objets trouvés non réclamés seront remis, après expiration du délai légalement prescrit, à l’entreprise fundsachenverkauf.ch GmbH et vendus aux enchères. Veuillez vous informer ici sur les prochaines ventes aux enchères www.fundsachenverkauf.ch.

Sous réserve de modifications des prix et des produits.