Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Malentendants. Installations pour voyageurs avec un handicap auditif.

Amplificateurs inductifs.

Dans de nombreuses gares, des amplificateurs inductifs, destinés aux personnes portant un appareil auditif, se trouvent aux guichets signalés par un pictogramme. Ce dispositif permet une écoute directe avec l'appareil auditif en position «T». Des guichets ouverts, comme à Berne, Gelterkinden, Weinfelden, Wil et, en partie, à Bâle et à Zurich, facilitent également la communication.

Systèmes d'information.

Un nombre croissant de gares sont dotées de panneaux d'affichage et de moniteurs modernes indiquant les heures de départ, les numéros de voie et les retards. Les écrans informent en outre sur la situation du moment dans la circulation des trains.

Informations de service pour les voyageurs avec un handicap auditif et les sourds dans les trains.

Les personnes sourdes ou souffrant d’un handicap auditif qui utilisent les trans- ports publics peuvent demander gratuitement de l’aide via le «Service Procom SMS» en cas d’urgence et s’informer également sur les perturbations ainsi que sur les retards ou les interruptions de service. Les deux prestations de service relais téléphonique et service SMS sont proposées 24 heures sur 24 dans les trois langues nationales (allemand, français et italien).

Comment fonctionne le Service Procom SMS?

Le voyageur souffrant d’un handicap auditif envoie un SMS à Procom en cas de problème (coûts du SMS à la charge de l’expéditeur).

Français: 079 702 05 05
Allemand: 079 702 01 00
Italien: 079 702 06 06

Procom confirme la réception du SMS, prend contact avec l’entreprise de transport via un numéro de téléphone spécial, règle le problème et se manifeste ensuite chez l’appelant.

Le service Procom peut également être joint par l’intermédiaire de l’application gratuite pour smartphone TexMee.

Contact  

Call Center Handicap CFF 
0800 007 102 
Gratuit en Suisse 
(de 6 à 22 heures) 

Ligne directe depuis l'étranger: 
+41 (0)51 225 78 44 

mobil@cff.ch

Bas de page