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Trafic international.

Voyagez en train en toute tranquillité, y compris à destination d'un pays étranger. En téléphonant au Call Center Handicap des CFF au moins 48 heures à l'avance, vous pourrez réserver une aide à l'embarquement et au débarquement dans de nombreuses gares européennes. Si vous êtes aveugle ou malvoyant, ou si vous voyagez en chaise roulante, vous avez droit à des réductions spéciales.

Réservation du service d'assistance à l'étranger.

Pour vos voyages internationaux, appelez le Call Center Handicap des CFF au numéro gratuit 0800 007 102 (+41 225 78 44 de l’étranger ) au moins 48 heures à l'avance. Nos agents vous fourniront toutes les informations nécessaires à votre voyage en train à l'étranger et réserveront le service d'assistance. Avant de nous appeler, réservez votre place (à la gare ou par l'entremise du Rail Service 0900 300 300, CHF 1.19/min. depuis le réseau fixe suisse). Outre les renseignement habituels, vous devrez également fournir au Call Center Handicap CFF les numéros de place et de voiture figurant sur votre réservation. La réservation des places est obligatoire dans le TGV.

Réductions et facilités.

Si vous êtes aveugle ou malvoyant, ou si vous voyagez en chaise roulante, vous avez droit à des réductions spéciales sur le trafic international dans la plupart des pays européens.

Grâce à la «carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap» un accompagnant, un chien-guide pour les aveugles, peuvent voyager gratuitement avec vous. Pour bénéficier de cette facilité, vous devrez acheter, outre votre titre de transport personnel, un «billet international gratuit» pour le parcours correspondant à partir d'une gare suisse (réduction de 100% «accompagnant d'une personne aveugle» ou «chien-guide», «accompagnant d'une personne voyageant en chaise roulante»). Par ailleurs, vous devrez voyager en permanence avec la personne qui vous accompagne ou avec un chien-guide.

La carte de légitimation pour voyageurs souffrant d'un handicap (uniquement pour les voyageurs aveugles et les voyageurs en chaise roulante) donne droit au détenteur d'acheter des billets internationaux directs en Suisse (depuis une gare suisse à une gare à l'étranger et vice-versa). La carte doit également être munie de l'autocollant tarif TCV 710 (trafic international).

Si une entreprise de transport applique des prix de marché, le tarif international TCV 710 n'est alors plus valable. Les prix et les facilités (pour les aveugles, les malvoyants et les personnes en chaise roulante) sont établis individuellement par chaque entreprise de transport. Pour les voyages avec CityNightLine, veuillez lire les dispositions spéciales sur www.citynightline.ch.

Pour de plus amples informations: Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min. depuis le réseau fixe suisse) ou auprès des guichets en gare.
Bagages.En général, même pour l'étranger, la réservation du service d'assistance à l'embarquement et au débarquement ne comprend pas le transport des bagages accompagnés. L'assistance n'est garantie que si le voyageur est en mesure d'assurer de manière autonome le transport de ses bagages. Si vous avez beaucoup de bagages avec vous, nous vous conseillons de réserver à l'avance un service bagages à la gare.

Plus d'informations: www.cff.ch/bagages.

Informations importantes

Pour vos voyages internationaux veuillez réserver l'assistance au moins 48 heures en avance.

Pays
 
Entreprise de transport
 
Présence au point de rencontre (... minutes avant le départ du train) Point de rencontre**
Suisse
 
SBB/CFF/FFS
 
10Le point de rencontre est sur le quai, près de Mobilift.
Allemagne
 
Deutsche Bahn (DB)30La DB convient avec le client d’un point de rencontre (p. ex. guichet DB Information ou le centre de vente voyageurs).

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France
 
Société nationale des chemins de fer français (SNCF)
 
30

À la gare d’embarquement en France, le client se rend au Point accueil SCNF.

À Paris, Gare de Lyon, le point de rencontre est au «Point d’accueil» SCNF.

» Plus

Italie
 
Trenitalia30Le point de rencontre est à la «Sala Blu» (si existante), sinon au guichet des billets ou à l’emplacement des taxis.

» Plus
Autriche
 
Österreichische Bundesbahnen (ÖBB)20Les ÖBB conviennent avec le client d’un point de rencontre.

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Pays-Bas
 
Nederlandse Spoorwegen (NS)15

Les NS conviennent avec le client d’un point de rencontre. En règle générale, il s’agit du Service Desk NS

(sauf Duivendrecht, Maastricht, Middelburg, Schiphol et Utrecht Centraal).

» Plus

Belgique
 
Société nationale des chemins de fer belges (SNCB)15La SNCB convient avec le client d’un point de rencontre.

» Plus
    

** À l’arrivée du train: le service d’assistance vient directement à la place réservée.

Bagages.

En général, même pour l'étranger, la réservation du service d'assistance à l'embarquement et au débarquement ne comprend pas le transport des bagages accompagnés. L’assistance n'est garantie que si le voyageur est en mesure d'assurer de manière autonome le transport de ses bagages. Si vous avez beaucoup de bagages avec vous, nous vous conseillons de réserver à l'avance un service bagages à la gare.

Plus d’informations: www.cff.ch/bagages.

Voyageurs avec un handicap en provenance de l'étranger vers la Suisse.

Les documents de légitimation pour voyageurs avec un handicap émis à l'étranger ne donnent droit à aucune réduction de voyage en Suisse. Nous leur conseillons donc d'acheter des billets internationaux à prix réduits pour aveugles, malvoyants ou voyageurs en chaise roulante dans leur pays d'origine: ils pourront ainsi bénéficier de réductions sur la base de la carte de légitimation correspondante.

Contact  

Call Center Handicap CFF 
0800 007 102 
Gratuit en Suisse 
(de 6 à 22 heures) 

Ligne directe depuis l'étranger: 
+41 (0)51 225 78 44 

mobil@cff.ch

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