Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Voyager en autonomie.

Un train pour tous, y compris pour les personnes à mobilité réduite.

Les CFF, en vertu de la Loi de 2004 sur l'égalité pour les handicapés, s'engagent à apporter des modifications progressives à son matériel roulant, à son infrastructure et à son système d'information, afin de permettre aux voyageurs à mobilité réduite de se déplacer en parfaite autonomie.

En 2014, le matériel roulant à plancher surbaissé (FLIRT, DOMINO, RV-DOSTO, DTZ ou GTW) circule au total sur 70 lignes. Qui plus est, nous avons multiplié le nombre des gares, où la hauteur de quai a été modifiée (M55) pour assurer un accès de plain-pied auxtrains.

Dans le domaine de l'information à la clientèle le nouveau bouton du menu de l'horaire «Relation accessible aux personnes à mobilité réduite» indique le degré d'accessibilité du trajet choisi. De cette façon, le statut de chaque point d'embarquement et de débarquement est indiqué individuellement. Les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi voir si l'accès et la sortie sont possibles de manière autonome ou si une réservation préalable est nécessaire.
Vérifiez l'accessibilité de votre voyage sur l'horaire en ligne.

Contact  

Call Center Handicap CFF 
0800 007 102 
Gratuit en Suisse 
(de 6 à 22 heures) 

Ligne directe depuis l'étranger:
+41 (0)51 225 78 44 

mobil@cff.ch

Bas de page