Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Une salle de classe sur les rails – Le Train école et découverte CFF.

Nouveauté.

Le Train école et découverte CFF emmène les jeunes dans un voyage découverte à travers le Saint-Gothard. Le but est de mettre les jeunes dans l’ambiance en vue de l’ouverture de la construction du siècle en juin 2016. Au cours d’un voyage à travers le temps, les écoliers et écolières traverseront le Saint-Gothard, découvriront la construction réalisée au cœur de la montagne, ouvriront la voie grâce au tunnelier «Sissi» et emprunteront le futur tunnel. Sur place, de jeunes animateurs les conduiront virtuellement et à l’aide de multimédias à travers le mythe du Saint-Gothard et leur feront traverser le plus long tunnel ferroviaire du monde.

Montez et participez!

Dans un environnement qui fait la part belle à la pratique et à l’expérience, les élèves abordent, avec une équipe d’animateurs formés en conséquence, des thèmes relatifs à la sécurité, à l’utilisation durable de l’énergie, à la mobilité et au choix professionnel.

Objectif de la visite: inciter les élèves à mettre en pratique ce qu’ils auront appris et à prendre leurs responsabilités.

Souhaitez-vous préparer avec les élèves la visite du train école et découverte CFF et/ou dresser le bilan de cette visite? Vous trouverez tous les documents nécessaires sous Principaux supports pédagogiques.

Les écoles CFF accueillent les enseignants et les élèves de la 5e à la 9e classe.

Bas de page