Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Travaux de bachelor et de master.

De la théorie à la pratique.

La rédaction d’un travail de bachelor ou de master constitue un formidable défi, que les CFF peuvent vous aider à relever. En effet, nous vous offrons la possibilité de préparer votre travail de diplôme dans un environnement professionnel passionnant.

En tant que première entreprise de transport et de voyage de Suisse, les CFF déploient des activités multiples dont les thèmes se prêtent à merveille pour un travail de bachelor ou de master. Réaliser un travail de diplôme aux CFF vous permettra de découvrir les coulisses de notre entreprise et de consolider vos points forts.

Spécialisations proposées.

Les travaux de diplôme s’adressent avant tout aux étudiants en ingénierie, en informatique et en sciences économiques.

Votre profil.

Vous êtes sur le point de terminer vos études et recherchez un sujet intéressant pour votre travail de bachelor ou de master. Autonome, vous savez gérer votre temps et avez une idée claire du sujet ainsi que des objectifs de votre travail.

Processus de candidature.

Avez-vous trouvé un sujet intéressant? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Début et durée.

Vous pouvez commencer votre travail de diplôme à tout moment, selon accord. La durée dépend des conditions-cadres imposées par votre haute école.

    

Problématiques et sujets actuels.

Problématiques et sujets actuels.
TitreLangueDétails/Contact

Untersuchung von möglichen Kooperationsformen zur Planung und Realisierung von Immobilienprojekte oder Immobilienportfolios auf dem Schweizer Immobilienmarkt. Dieses Thema richtet sich ausschliesslich an Masterstudiengänge.

D

Ueli Minder

im-hr@sbb.ch

Rahmenverträge in der Immobilienwirtschaft (Dienstleistungen oder Produkte). Eine empirische Untersuchung unter der Berücksichtigung des Marktverhaltens, Kundennutzen und der Wirtschaftlichkeit. Dieses Thema richtet sich ausschliesslich an Masterstudiengänge.

D

Ueli Minder

im-hr@sbb.ch

Beurteilung der Wirtschaftlichkeit eines optischen Material-Identifikationssystems im Störungsfall und andern relevanten Geschäftsprozessen.DRalf Mampe
ralf.mampe@sbb.ch
Optimierung der Verfügbarkeit von Ersatzteilen für Schienenfahrzeuge der SBB.DMüller Nils
nils.nm.mueller@sbb.ch
L’Office fédéral des transports a chargé les CFF, en tant que chef de file du système des transports publics, d’élaborer et d’exploiter une plate-forme de données ouvertes (Open Data) pour l’ensemble des transports publics suisses. Depuis début décembre, des données d’horaire et des informations en temps réel sur les transports publics suisses sont disponibles sur la nouvelle plate-forme en ligne www.opentransportdata.swiss. Les entreprises, qu’elles soient actives ou non dans la branche des transports, peuvent dès lors développer de nouvelles applications pour les voyageurs, contribuant ainsi à rendre les TP suisses plus attrayants encore tout en promouvant la compétitivité de la place économique suisse.
Si la rédaction d’un travail d’étude dans le domaine passionnant des données ouvertes en relation avec les TP suisses vous intéresse, nous vous accompagnerons volontiers. Veuillez adresser votre proposition de thème à rahel.ryf@sbb.ch.
FrzRahel Ryf
rahel.ryf@sbb.ch
   

 

Vous pouvez adresser vos questions sur les travaux de diplôme à students@sbb.ch et celles relatives au contenu à l’interlocuteur/trice concerné-e.

Contact  

Vous pouvez adresser vos questions sur les travaux de diplôme à

students@cff.ch

Bas de page