Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Vendeur/se de voyages.

Votre activité comme vendeur/se de voyages (RV).

A nos points de vente, vous conseillez notre clientèle exigeante pour toutes les questions relatives aux voyages en transports publics et avez plaisir à vendre les multiples produits et offres issus de notre gamme de prestations. Qu’il s’agisse d’un abonnement général ou demi-tarif, de billets pour une excursion au Jungfraujoch avec renseignements sur l’horaire en anglais, d’un voyage en TGV à Paris, de billets de concert ou même d’un envoi d’argent à l’étranger, vous offrez à votre clientèle un service irréprochable. Vous êtes l’interlocuteur/trice privilégié/e de nos clients si les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Vos horaires de travail.

Vous travaillez selon des horaires irréguliers, également le week-end. Un emploi à temps partiel est possible une fois la formation terminée.

Vos compétences.

Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale ou similaire et avez de l’expérience dans le contact direct avec la clientèle (p. ex. commerce de détail, hôtellerie, compagnie aérienne, etc.). Par ailleurs, vous faites preuve d’esprit d’initiative, avez des talents de communication et êtes doté/e d’une bonne résistance psychique et physique qui vous permet de garder votre calme même en cas de situations de stress. Résolument orienté/e clientèle, vous communiquez non seulement en français, mais aussi en allemand et en anglais.

Votre formation.

Vous bénéficiez d’une formation théorique et pratique de six mois.

Votre secteur d’affectation.

En tant que vendeur/se de voyages, vous travaillez dans l’une de nos quelque 180 gares CFF.

Vos perspectives professionnelles.

Diverses possibilités de développement professionnel s’offrent à vous au sein du secteur de la vente.

Bas de page