Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Découvrir l’Italie en train.

Italien mit dem Zug entdecken.

Commencez à profiter de la dolce vita dès votre départ vers le sud. Voyagez confortablement, évitez les embouteillages, et arrivez directement au centre-ville des plus belles métropoles italiennes. Avec plusieurs liaisons EuroCity, l’Italie est très bien desservie depuis la Suisse. Plusieurs trains relient tous les jours Milan, notamment depuis Zurich, Bâle, Berne ou Genève, et de là en direction de tout le pays.

Relations Suisse-Italie

Pour les relations de jour, vous devez acheter des billets aux prix de marché ou des billets dégriffés.

Vous trouverez des informations sur l’assortiment de billets, les prix, les réservations et les conditions sur nos pages Découvrir l’Italie sous billets internationaux.

Achetez simplement en ligne votre billet de train EuroCity à destination de Milan ou Venise et imprimez-le vous-même. Vous pouvez en outre imprimer confortablement chez vous les titres de transport pour voyager en Italie avec les trains Trenitalia suivants:
Frecciarossa (FR), Frecciabianca (FB), Frecciargento (FA), InterCity (IC) et EuroCity (EC).

Frecciarossa

Voyager en Italie en train.

Une fois arrivé à Milan ou Venise avec les EC CFF-Trenitalia, vous pourrez poursuivre vers votre destination grâce au vaste réseau de correspondances Trenitalia. Les trains à grande vitesse (plus de 130 correspondances Frecciarossa et 44 correspondances Frecciargento par jour) vous conduiront par exemple à vitesse maximale et dans le plus grand confort directement au cœur des plus belles villes d’art de la péninsule. Cela vous permettra de découvrir de façon simple et divertissante le meilleur de l’Italie en un tour unique: vous pourrez rejoindre Vérone, la ville des amoureux, Florence, l’envoûtante, Rome, la ville éternelle, Naples, Salerne ainsi que de nombreux sites balnéaires (Rimini, Ancône, Pescara, Bari, Lecce etc.), et beaucoup d’autres villes parmi les plus belles du pays.

Durant le voyage, vous pourrez profiter d’une vue relaxante sur le paysage splendide de la campagne italienne tout en dégustant une boisson et un snack (offerts par Trenitalia aux clients de 1re classe/Business) et en feuilletant la revue de bord «LaFreccia», qui propose des articles en version bilingue italien/anglais. En outre, une connexion wifi gratuite est disponible pour tous les passagers, de même qu’une voiture bar-bistrot, où ils peuvent acheter des snacks, des sandwichs et des plats frais complets, préparés selon les meilleures recettes de la cuisine italienne et internationale. Vous avez un projet de vacances sous le signe du sport?

Vous pouvez emmener avec vous votre vélo dans les trains Trenitalia, à condition de le transporter dans un sac de dimensions ne dépassant pas 80x110x40 cm.

Trains à grande vitesse Trenitalia: Frecciarossa et Frecciargento

Frecciarossa: avec plus de 130 correspondances par jour et une vitesse pouvant atteindre 300 km/h, les trains Frecciarossa relient les principales villes italiennes du nord au sud (Turin, Milan, Venise, Vérone, Florence, Rome, Naples, Bari et beaucoup d’autres). Dans tous les trains Frecciarossa, les clients voyageant en classe Business se voient offrir une boisson et un snack de bienvenue ainsi que, le matin, un quotidien de leur choix. La connexion wifi gratuite est disponible pour les passagers de tous les niveaux de service, qui peuvent par ailleurs déposer leurs bagages dans les vastes emplacements prévus à cet effet tout le long du train. En outre, dans la voiture bar-bistrot, il est possible d’acheter des produits frais, préparés selon des recettes typiques italiennes et internationales, des snacks, des toasts, des salades, des gâteaux, mais aussi des vins italiens, des bières et un large choix d’autres boissons. Certains trains Frecciarossa proposent également un service de minibar pour les clients du niveau de service Standard, leur permettant d’acheter des boissons et des snacks sans bouger de leur siège. De plus, il est possible de demander l’organisation de services spéciaux de restauration pour des groupes (gruppi.itinere@elior.com).

Frecciargento: les trains Frecciargento (44 correspondances par jour) vous permettent de voyager en 1re ou 2e classe à une vitesse maximale de 250 km/h. À l’instar des services Frecciarossa, tous les Frecciargento proposent une connexion wifi gratuite ainsi qu’une voiture bar-bistrot. En outre, les clients de 1re classe se voient offrir une boisson de bienvenue et un quotidien de leur choix chaque matin. Les trains Frecciargento relient de nombreuses villes du nord-est italien (Venise, Trente, Bolzano, Trieste et Padoue) à Bologne, Florence et Rome. Au départ de la capitale, ils permettent de rejoindre un grand nombre de destinations du sud de la péninsule (Naples, Bari, Lecce, Reggio Calabria etc.).

Un train pour chaque destination.

Vous souhaitez rejoindre d’autres destinations? Les trains Frecciabianca et Intercity au départ des grandes villes vous conduiront dans le plus grand confort vers les centres des petites agglomérations.

Le petit plus

Des tarifs réduits spéciaux sont disponibles pour les groupes d’adultes comme d’étudiants!

TEMPS DE TRAJET: quelques exemples

  • Milan-Rome 2h55
  • Milan-Florence 1h39
  • Venise-Florence 1h53
  • Venise-Vérone 58 min
  • Florence-Rome 1h31
  • Rome-Naples 1h07
  • Rome-Bari 3h59

Salons

Arrêts spéciaux pour les salons de Milan.

Pendant certains salons, l’EuroCity 35 (départ de Genève à 5h39) et l’EuroCity 51 (départ de Bâle à 6h31), vous emmènent confortablement jusque sur le site de la Rho Fiera à Milan. Avec l’EC 36 (départ de Milano Centrale à 17h23) pour Genève et l’EC 56 (départ de Milano Centrale à 18h23) pour Bâle, vous rentrez à votre gare de départ en Suisse le même jour.

La gare de la foire Rho Fiera, où l’arrêt exceptionnel a lieu, se trouve à 200 mètres seulement du site des expositions. Vous voyagez confortablement et en toute sécurité sans changer de train directement aux salons suivants:  

Salons 2017.

  • HOMI (Lifestyle): 27.1.-30.1. / 27.9.-30.9.
  • MIDO (Eyewear): 25.2.-27.2.
  • MIPEL (Produit en cuir): 12.2.-15.2. / 17.9.-18.9.
  • MICAM (chaussures et accessoires): 12.2.-15.2. / 17.9.-18.9.
  • Lineapelle (Produit en cuir): 21.2.-23.2. / 5.9.-11.9.
  • MADE Expo (Architecture): 8.3.-11.3.
  • Salone del Mobile (Meubles): 4.4.-9.4.
  • Tempo di Libri (Livres): 19.4.-23.4.
  • TUTTOFOOD (gastronomie): 8.5.-11.5.
  • HOST (industrie hôtelière): 20.10.-24.10.
  • EICMA (Motocycle & Accessoires): 8.11.-13.11.

Excellentes relations.

Consultez notre horaire, vous y trouverez les meilleures relations. 

Nous vous souhaitons une visite réussie!

offre loisirs

Profitez de 50% de réduction sur les billets d'entrée aux différentes expositions d'art au Palais Royal de Milan.

Grace à notre nouvelle collaboration avec «turismo Milano», vous profitez désormais d’une réduction de 50% sur l'entrée à diverses expositions spéciales au Palais Royal, le «Palazzo Reale» de Milan.

Vous recevrez la réduction lorsque vous voyagez avec l‘Euro City à Milan et présentez votre billet de train à la caisse du musée (au maximum 3 jours après votre arrivée à Milan). L'offre n’est pas valable avec des billets pour les trains régionaux.

En 2016 et en 2017, un grand nombre d'expositions spéciales intéressantes auront lieu au Palazzo Reale:

Informations utiles:

Palazzo Reale, Piazza del Duomo 12, Milano

Heures d’ouverture (sous réserve de modifications)
Lundi: de 14h30 à 19h30
Mardi, Mercredi, Vendredi, Dimanche: de 9h30 à 19h30
Jeudi et Samedi: de 9h30 à 22h30

Dernière entrée : une heure avant la fermeture.

Comment se rendre au Palais Royal:
Le Palais Royal est situé près du Duomo. De la gare centrale de Milan, le Palais Royal est atteignable avec le métro (ligne jaune n° 3) jusqu'à l'arrêt «Duomo».

L'offre de 50% est uniquement valable pour l'achat du billet à la caisse.Pour plus d'informations sur les événements, expositions et foires: http://www.turismo.milano.it/wps/portal/tur/fr

Informations sur l’assortiment de billets, les prix, les conditions et l’achat.

Plus

5000

Bas de page