Naviguer sur CFF.ch

Railteam en bref.

Railteam in Kürze.

Railteam est une coopération entre sept compagnies ferroviaires européennes dont l’ambition est d'assurer un maximum de fluidité pour les voyages sur le réseau à grande vitesse européen.

Que vous offre Railteam?

  • Vous avez accès aux 40 lounges Railteam réservés aux voyageurs titulaires de cartes nationales pour voyageurs fréquents.
  • Grâce à de courts temps de changement de train, vous profitez de meilleures correspondances pour les trains internationaux (y compris HOTNAT, également pour les trains avec réservation de places obligatoire).
  • Vous bénéficiez de plus d’informations (également en temps réel lors de retards), p. ex. aux points d’information Railteam, sur www.railteam.eu, sur votre téléphone portable avec «Railteam mobile», ainsi qu’à bord des trains et sur les quais grâce à des messages diffusés par haut-parleur en plusieurs langues.
  • A l’avenir, vous pourrez vous procurer tous les titres de transport pour les voyages Railteam encore plus simplement (print@home).

Outre les prestations de services, l’alliance Railteam vous offre avant tout transparence et garantit des standards de qualité uniformes dans les gares ainsi qu’à bord des trains à grande vitesse des compagnies partenaires.

HOTNAT (Hop On The Next Available Train).

En cas de retards, dans les hubs Railteam Bruxelles Midi, Cologne, Lille Europe, Francfort et Stuttgart, vous profitez du service «Hop On The Next Available Train (HOTNAT)»: celui-ci vous permet de monter sans réservation préalable à bord de trains de correspondance pour lesquels une réservation de places est normalement nécessaire. A cet effet, il vous suffit de faire apposer un cachet Railteam spécial sur votre billet au point d’information Railteam du hub correspondant. 

Les membres de Railteam.

Font partie des membres fondateurs, outre les CFF, les chemins de fer allemands DB, français SNCF, belges SNCB, néerlandais NS Hispeed, autrichiens ÖBB, ainsi qu’anglais Eurostar. Thalys, Lyria et Alleo sont des membres associés.

Les trains de l’alliance Railteam.

TGV, ICE, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, Albatross, Railjet

Les avantages de voyages en trains à grande vitesse Railteam.

De centre-ville à centre-ville de façon rapide, sûre et sans stress. Le temps de voyage peut être utilisé comme temps de travail, étant donné que la plupart des trains disposent de prises de courant aux places assises et toujours plus de trains du réseau WLAN (WiFi). Ou profitez tout simplement du voyage pour vous détendre dans la voiture-restaurant, vous adonner à la lecture, etc. Last but not least: les voyages Railteam sont plus respectueux de l’environnement que les voyages en avion.

Gastronomie à bord.

Tous les trains à grande vitesse du réseau Railteam vous proposent soit une voiture-restaurant, soit un minibar.

Où acheter les billets?

Pour les voyages Railteam, les billets internationaux existants sont valables et que vous pouvez acheter par le biais des canaux de vente habituels des compagnies partenaires.

Contact en cas de réclamations.

Un formulaire sur www.railteam.eu vous permet de vous adresser à la compagnie ferroviaire avec laquelle vous avez voyagé, ou auprès de laquelle vous avez acheté vos titres de transport. 

Railteam propose-t-elle un programme pour voyageurs fréquents?

Pour l’heure, il n’existe pas de programme Railteam pour voyageurs fréquents. Néanmoins, certains programmes de fidélisation nationaux ont été étendus à l’ensemble du réseau, permettant d’utiliser les points collectionnés sur tout le réseau Railteam. Attention: non valable pour l’abonnement général (AG).

Téléchargements