Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

La nouvelle offre sur l’axe Nord-Sud.

30 minutes de moins pour arriver dans le Sud.

Grâce au tunnel de base du Saint-Gothard, le Nord et le Sud se rapprochent. Depuis le changement d’horaire du 11 décembre 2016, selon les relations, se rendre de Suisse alémanique au Tessin et en Italie prend entre 25 et 35 minutes de moins. Ainsi par exemple, le voyage dure désormais 3 heures et demie entre Zurich HB et Milano Centrale, et 2 heures et quart entre Zurich HB et Lugano.
Tous les trains EuroCity et InterCity au départ de Bâle/Lucerne et Zurich vers Lugano et Milan traversent le nouveau tunnel de base du Saint-Gothard et arrivent plus vite à destination.

Comparez ici vos temps de parcours.

Relations toutes les heures ou les demi-heures à travers le tunnel de base du Saint-Gothard.

Entre la Suisse alémanique et le Tessin, profitez de relations directes ou avec changement de train toutes les heures ou demi-heures.

Vers l’horaire.

Voyager en train et en bateau.

Si vous souhaitez combiner voyage à travers le nouveau tunnel de base du Saint-Gothard et voyage en bateau, vous pouvez changer de moyen de transport à Flüelen. 

30 minutes de moins vers Locarno.

Avec tous les trains InterCity et EuroCity qui traversent le tunnel de base du Saint-Gothard, vous avez une correspondance sur le même quai à Bellinzona en provenance et à destination de Locarno. Ceci vous fait gagner par exemple 30 minutes de temps de trajet entre Zurich et Locarno.

Plus de relations internationales directes.

Outre les relations directes existantes entre Bâle, Zurich et Lucerne vers Milan, un EuroCity relie désormais aussi directement Zurich à Venise le week-end.

À cadence horaire sur la ligne panoramique du Saint-Gothard.

Vous quittez Zurich et Bâle toutes les heures via Arth-Goldau à destination d’Erstfeld où vous attend la correspondance pour la ligne panoramique du Saint-Gothard. De plus, le week-end, certains trains vous amènent jusqu’à Göschenen. Depuis Erstfeld et Bellinzona, vous voyagez comme d’habitude à cadence horaire sur la ligne panoramique du Saint-Gothard. Le «Gotthard Weekender» au départ de Zurich poursuit le voyage depuis Göschenen directement dans la Léventine jusqu’à Bellinzona.

Relations cadencées: d’Erstfeld à Lugano et Milan en passant par la Léventine.

Toutes les heures, des trains RegioExpress relient Erstfeld et Bellinzona où vous pouvez prendre des trains grandes lignes. De plus, vous profitez dorénavant de relations directes au départ de la région du Saint-Gothard vers Lugano, Mendrisio et Chiasso, ainsi que vers Milan. Les trains RegioExpress s’arrêtent à Airolo, Faido, Biasca, Castione-Arbedo et maintenant toutes les heures à Lavorgo et Ambrì-Piotta.

Relations depuis Erstfeld en direction de Bellinzona.

Les trains circulent toutes les heures du lundi au jeudi de 7h30 à 20h30 et du vendredi au dimanche jusqu’à 21h30.

Vers l’horaire.

Relations directes vers Göschenen.

Les week-ends entre le 17 décembre 2016 et le 17 avril 2017, ainsi qu’entre le 1er juillet et le
22 octobre 2017, vous pouvez voyager directement jusqu’à Göschenen avec certains trains InterRegio. De là, vous poursuivez vers Andermatt et les autres destinations de la Matterhorn-Gotthard-Bahn.

Excursions avec le Gotthard Weekender.

Du 14 avril au 22 octobre 2017, les samedis, dimanches et jours fériés (sauf le 1er août), le Gotthard Weekender circule directement de Zurich à Bellinzona et retour sur la ligne panoramique du Saint-Gothard. Cette relation directe permet aux cyclistes et aux randonneurs de se balader tranquillement dans la région fascinante du Saint-Gothard.

Chargement du vélo par le voyageur.

Le Tessin est le paradis des cyclistes et grâce au tunnel de base du Saint-Gothard, il est désormais encore plus rapidement accessible. Vous vous rendez vous aussi de temps à autre au Tessin avec le train pour une randonnée à vélo? Alors informez-vous avant votre voyage sur les possibilités offertes pour le chargement du vélo par le voyageur.

À travers le tunnel de base du Saint-Gothard.

Trains InterCity (IC) et InterCity pendulaires (ICN).

Pour les trains InterCity et InterCity pendulaires, du 21 mars au 31 octobre vous devez réserver vos places au prix de 5 francs par vélo.

Trains EuroCity (EC).

À bord des trains EuroCity, le chargement du vélo par le voyageur n’est possible que sur réservation pour les voyages au départ et à destination de l’Italie. Certains trains EuroCity ne transportent pas de vélos. Ceux-ci sont marqués d’un  dans l’horaire.

Sur la ligne panoramique du Saint-Gothard.

Trains InterRegio (IR) et RegioExpress (RE).

La réservation n’est pas obligatoire pour les trains InterRegio et RegioExpress (y compris le Gotthard Weekender).

Découvrir l’histoire avec le Gotthard Panorama Express.

En l’honneur du mythique Saint-Gothard, nous poursuivons la tradition suisse des trains panoramiques et nous vous proposons une nouvelle façon unique en son genre de voyager en train et en bateau. Avec le Gotthard Panorama Express, vous voyagez en bateau de Lucerne à Flüelen et vous continuez en train sur la ligne panoramique du Saint-Gothard jusqu’au Tessin.

Découvrez-en plus ici.

Voyagez dans le Sud à prix avantageux et soyez mobile sur place.

Choisissez votre trajet.

Les billets entre la Suisse alémanique et le Tessin ou inversement sont valables pour les voyages à travers le tunnel de base du Saint-Gothard ou sur la ligne panoramique du Saint-Gothard.

Vous pouvez ainsi combiner l’aller et le retour comme vous le voulez.

En route meilleur marché.

Si vous arrivez pour une excursion journalière au Tessin au départ de Berne ou de Bâle par exemple, nous vous recommandons la carte journalière pour le demi-tarif en 1re ou en 2e classe.

Vous voyagez aussi à prix spécialement avantageux avec les billets dégriffés

Offres combinées RailAway à prix avantageux.

Vous vous déplacez assez souvent pendant vos loisirs? Ou une excursion se prépare? Alors voyagez au meilleur prix avec les offres combinées RailAway. Vous profitez ainsi d’une réduction sur le voyage avec le train, ainsi que d’entrées, de nuitées et d’autres prestations de service sur place meilleur marché.

Découvrez-en plus ici.

Mobile sur place.

Vous souhaitez être mobile sur votre lieu de départ et/ou de destination sans devoir vous occuper d’un billet? Alors nous vous recommandons de voyager avec un City-City-Ticket ou un City-Ticket. Outre le trajet entre le lieu de départ et le lieu de destination, il comprend aussi une carte journalière pour le trafic local.

Découvrez-en plus ici.

À travers le Tessin avec les transports publics.

Du billet courte distance à l’abonnement mensuel: avec Arcobaleno, vous voyagez selon vos besoins à travers tout le Tessin et jusqu’à Moesano (GR).

Les titres de transport suivants sont particulièrement intéressants pour les touristes:

  • La carte journalière avec laquelle vous voyagez toute une journée à l’intérieur des zones choisies. Celle-ci est aussi disponible sous forme de carte multijours (6 pour 5).
  • Avec l’abonnement hebdomadaire, vous bénéficiez du libre parcours pendant sept jours dans les zones choisies. 
  • Pour des séjours plus longs, nous vous recommandons l’abonnement mensuel. 

Ticino-Ticket – libre parcours dans tout le Tessin.

En 2017, avec le Ticino-Ticket, voyagez gratuitement avec les transports publics à travers tout le Tessin. De plus, profitez d’entrées à prix réduit dans divers centres de loisirs. Vous recevez le Ticino-Ticket gratuitement lors de votre arrivée dans les hôtels, les auberges de jeunesse et les campings du Tessin. Il est valable jusqu’à la fin de votre jour de départ.

Bas de page