Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

 

Mention juridique.

Remarques juridiques importantes

En consultant des informations, indications ou documents figurant sur les sites Internet de la CFF (ci-après les sites Internet CFF), vous déclarez adhérer aux conditions ci-après. En complément de celles-ci, des conditions spéciales s'appliquent pour certains produits et prestations de service. En cas de divergence, ce sont les conditions particulières respectives qui s'appliquent.

La CFF se réserve le droit de modifier, compléter ou supprimer tout ou partie du contenu des sites Internet CFF et des présentes conditions, et ce, à tout moment et selon sa libre appréciation. Il en va de même en cas d'améliorations et/ou de modifications apportées aux informations ou produits et prestations de service décrits. Veuillez vérifier régulièrement si les présentes conditions ont éventuellement été changées. Si vous continuez à utiliser les sites Internet CFF après la publication de modifications des présentes conditions, vous êtes réputé(e) avoir accepté les modifications en question.


Restriction d'accès

Certains sites Internet CFF, ainsi que les produits et prestations de service qui y sont proposés ne sont pas accessibles ou, plus exactement, disponibles hors d'Europe (Suisse et Union européenne). Veuillez prendre note des conditions de vente applicables aux produits et prestations de service en question.


Protection des données

La CFF veille au respect des dispositions légales sur la protection des données. (C.f. «Protection des données sur les sites Internet des CFF»)


Non-binding offer of SBB AG

De manière générale, les informations, tarifs, listes des prix et autres renseignements similaires publiés sur les sites Internet CFF ne constituent ni une invitation, ni une recommandation d'achat de produits et prestations de service, d'exécution d'autres transactions ou de conclusion d'un acte juridique, quel qu'il soit. Les exceptions à cette règle font l'objet d'une mention particulière.

En dépit de toutes les mesures raisonnablement réalisables, il est impossible d'exclure des imprécisions techniques, oublis ou erreurs typographiques dans les contenus des sites Internet CFF. La CFF décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'intégralité et l'actualité des informations, tarifs, listes de prix et autres renseignements similaires publiés sur les sites Internet CFF.


Utilisation des sites Internet CFF

L'ensemble du contenu (textes, graphiques, photos, etc.) des sites Internet CFF est protégé par un droit d'auteur et, sauf disposition contraire, est la propriété exclusive et totale de la CFF. Il en va notamment de même pour les marques et logos verbaux, figuratifs et/ou acoustiques représentés dans les sites Internet CFF. L'utilisateur doit également respecter les indications relatives à des droits de protection et d'utilisation de tiers susceptibles de figurer sur ces sites Internet.

La CFF fournit les informations et prestations de service contenues sur les sites Internet à des fins exclusives d'usage privé et d'information.

Il est permis de télécharger, d'enregistrer, d'imprimer ou de reproduire de quelque autre manière certaines pages et/ou parties des sites Internet CFF, à condition de ne supprimer ni des mentions de copyright (par ex. CFF©), ni d'autres désignations légalement protégées. La CFF conserve tous les droits de propriété et d'utilisation et peut à tout moment révoquer cette autorisation.

La reproduction (partielle ou totale), la diffusion (électronique ou par d'autres moyens), la modification, la création de liens ou l'utilisation à des fins publiques ou commerciales des informations et prestations de service, quelles qu'elles soient, contenues sur les sites Internet CFF requièrent l'autorisation écrite préalable de la CFF.


Exclusion de garantie et de responsabilité

La CFF décline sans restriction toute responsabilité en cas de perte ou de dommage, quels qu'ils soient, résultant pour elle-même ou des tiers de l'accès ou de l'utilisation des sites Internet CFF ou de parties de ceux-ci, ou causés par des liens vers des sites Internet de tiers. La visite des sites Internet CFF ainsi que l'utilisation des informations qui y sont contenues et des offres y figurant s'effectuent à vos risques et périls.

Toute responsabilité est également exclue en cas de manque à gagner, d'erreur d'Internet, quelle qu'elle soit (par ex. interruption de l'exploitation, dysfonctionnements, virus, composants dommageables, actes terroristes, etc.), d'abus par des tiers (consultation de données, copies, etc.) ou de perte de programmes ou d'autres données dans vos systèmes d'information. Ces exclusions s'appliquent même pour le cas où les sites Internet CFF attireraient l'attention sur le risque de tels dommages.


Liens vers d'autres sites Internet

Certains liens des sites Internet CFF permettent d'accéder à des sites Internet de tiers sur lesquels la CFF n'a aucune influence. Cette dernière n'assume donc aucune responsabilité quant à l'intégralité, l'exhaustivité et la légalité des contenus et liens avec d'autres sites qui y figurent ou aux éventuels produits, offres et prestations (de service) qui y sont présentés. Il en va de même lorsque ces sites contiennent le logo CFF ou une autre désignation protégée. L'utilisation de sites Internet accessibles par des liens s'effectue sous votre propre responsabilité.


Droit applicable et for

Le for exclusif de tous les litiges éventuels vous opposant, en qualité de visiteur et d'utilisateur des sites Internet CFF, à la CFF, et résultant de l'exploitation ou de la visite des sites Internet CFF est le siège de la CFF à Berne. Seul le droit suisse est applicable.

Dernière mise à jour en juin 2004
© Copyright de la CFF, 2004–2010, tous droits réservés.

Bas de page