Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Businesscard CFF: voyagez et payez en toute simplicité.

Businesscard CFF: voyagez et payez en toute simplicité.

En tant que moyen de paiement sans espèces, la Businesscard CFF est la bienvenue dans plus de 24 millions de commerces dans le monde entier. De plus, avec cette carte de crédit d’entreprise Visa, vous profitez de réductions pour Mobility Business Carsharing. Elle vous permet même d’ouvrir leurs voitures de location. Et vous consultez à tout moment vos achats auprès des CFF dans une visualisation séparée sur le portail en ligne MyOnlineServices.

Vos avantages

Des conditions avantageuses.

La première année, la Businesscard CFF Classic est gratuite. À partir d’un volume de 10’000 francs par an et par carte, la Businesscard CFF Classic reste aussi gratuite l’année suivante. Pour 180 francs par an, vous profitez de la Businesscard CFF Gold avec de nombreuses prestations supplémentaires. Là aussi, les cotisations annuelles sont totalement supprimés à partir d’un certain volume annuel. Nous proposons également les cartes supplémentaires aux cartes principales à des conditions avantageuses.

(Plus d’informations dans l’onglet «Conditions»)

Mobility Carsharing: la mobilité combinée encore plus simple.

La Businesscard CFF facilite votre accès à Mobility Business Carsharing – elle vous permet non seulement de réserver et payer en ligne, mais aussi d’ouvrir les véhicules loués.

Vous payez 120 francs par an pour un abonnement Mobility personnel. Ceci est complété par un crédit de transport de 100 francs la première année et de 25 francs par an à partir de la deuxième année.

Et avec la Businesscard CFF vous ne payez pas de franchise en cas de sinistre – l’assurance pour exclusion de franchise est incluse dans la Businesscard CFF.

Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur Mobility Business Carsharing.

L’abonnement Mobility avec votre Businesscard CFF est optionnel. Dans la demande de carte, veuillez sélectionner le champ correspondant si vous souhaitez un abonnement Mobility.

Portail en ligne: aperçu de tous les transactions.

Dans votre compte client personnel sur le portail en ligne MyOnlineServices, vous consultez à tout moment vos transactions avec la Businesscard CFF. Vous pouvez visualiser dans une liste séparée les achats auprès des points de vente CFF suivants.

Assurance maximale.

Des assurances attrayantes auprès d’Allianz, notamment celles spécifiques pour les TP, sont incluses dans la Businesscard CFF. Avec la Businesscard CFF Gold, vos assurances sont encore plus complètes: elle comprend notamment des assurances de protection juridique shopping, pour perte de carte ainsi que pour retard de voyage.

Gestion efficace des frais.

La Businesscard CFF est la bienvenue dans plus de 24 millions de commerces à travers le monde, ce qui en fait le compagnon idéal pour vos voyages d’affaires. Comme vous et vos collaborateurs pouvez payer pratiquement toutes vos dépenses professionnelles avec cette carte Visa, la gestion des frais dans votre entreprise s’en trouve simplifiée et la maîtrise des coûts est améliorée. Cela réduit vos démarches administratives et vous avez plus de temps pour vos tâches principales.

Payer plus vite sans contact.

Contactless signifie sans contact, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’insérer votre carte dans le lecteur de carte. Vous payez même les petits montants jusqu’à 40 francs sans code NIP ni signature.

Sécurité maximale.

Grâce à la puce intégrée et au code NIP, la Businesscard CFF offre un maximum de sécurité dans le monde entier. Si jamais il arrive quand même quelque chose: notre service de blocage de cartes vous assiste 24 heures sur 24. Si vous perdez votre carte, nous prenons en charge les coûts d’un éventuel abus à partir du moment du signalement de perte.

Plus de flexibilité.

Avec la Businesscard CFF, vous pouvez choisir de régler tout le montant de la facture en une fois ou par mensualités confortables. Nous pouvons installer pour vous des augmentations de limite temporaires ou permanentes sans grandes formalités.

Excellente satisfaction des clients.

La Businesscard CFF est émise par BonusCard.ch SA, dont les produits comptent toujours parmi les premiers en termes de transactions à l’étranger et de retraits d’espèces. Dans des sondages sur la satisfaction des clients, les cartes de paiement de BonusCard.ch SA ont la note maximale depuis des années.

  

Conditions


Avec toutes les cartes vous profitez des avantages suivants:

  • Empreinte gratuite du nom de la société sur la carte de crédit (2e ligne)
  • Accès gratuit à MyOnlineServices (transactions, solde de compte, factures)
  • Consultation à part des achats auprès des CFF sur MyOnlineServices
  • Décompte mensuel
  • Délai de paiement 25 jours
  • Paiement par recouvrement direct ou bulletin de paiement
  • Frais de traitement attrayants pour transactions en devises étrangères: seulement 0,9%.

Faites des économies grâce à des conditions avantageuses.

Faites des économies grâce à des conditions avantageuses.


Businesscard CFF Classic
 
Businesscard CFF Gold
 

Carte principaleCarte supplémentaireCarte principaleCarte supplémentaire
Frais annuels 1re annéegratuitgratuitCHF 180.–
CHF 90.–
Frais annuels années suivantesCHF 60.–CHF 30.–CHF 180.–CHF 90.–
Bonus sur le volume*CHF 10 000.–
CHF 5000.–
CHF 20 000.–
CHF 10 000.–
Carte de rechangeCHF 30.–
gratuit
Code NIP de rechangeCHF 10.–
gratuit
Franchise maximale en cas d’abusCHF 100.–
CHF 0.–
   

* à partir de ce volume, l’année suivante est dispensée de frais annuels

Demande de carte

Commandez maintenant votre Businesscard CFF!

Téléchargez ici la demande de carte souhaitée comme fichier PDF. Vous pouvez la remplir sur l’écran puis l’imprimer. Veuillez envoyer la demande signée à l’adresse suivante:

BonusCard.ch SA
Case postale
8021 Zurich

FAQ

Questions générales sur la Businesscard CFF

Qui est Bonuscard?
BonusCard.ch SA, dont le siège se situe à Zurich, fournit des prestations dans le domaine du commerce des cartes, et est en charge de l’émission de la Businesscard CFF Classic et Gold.

Combien coûtent les cartes de crédit?
Vous trouverez ici un récapitulatif des frais.

Quelles prestations offre la Businesscard CFF?
Vous trouverez ici un récapitulatif détaillé de toutes les prestations produits.

Quelles sont les différences entre la Businesscard CFF Gold et la Businesscard CFF Classic?
Avec la Businesscard CFF Gold, vous profitez de nombreux avantages supplémentaires, tel que:

Assurances spécifiques pour les TP:

  • Couverture de franchise (prise en charge des coûts de la franchise en cas de retour de billets achetés en ligne)
    Remboursement de la taxe à hauteur de 10 francs, lorsque le billet de transports publics n’a pas été utilisé. 5 cas resp. 50 francs par an au maximum.
  • Remboursement des coûts imprévus en cas de retard de train à partir de 30 minutes
  • Assurance protection juridique voyages

Assurances supplémentaires:

  • Purchase Protection
  • Assurance restitution de marchandises
  • Protection juridique Shopping

Prestations gratuites:

  • Carte de rechange gratuite
  • Code NIP de rechange gratuit
  • Pas de franchise en cas d’abus

Qui peut commander une Businesscard CFF?
La Businesscard CFF est une carte de crédit Business réservée exclusivement aux professionnels. Les personnes privées ne sont pas autorisées à demander une Businesscard CFF.

Il n’est pas obligatoire de posséder déjà un compte d’entreprise Businesstravel CFF pour pouvoir commander une Businesscard CFF.

La carte de crédit est-elle transmissible?
Non. Il s’agit d’une carte de crédit personnelle qui ne doit être utilisée que par le titulaire de la carte lui-même.

La Businesscard CFF permet-elle d’acheter des prestations pour le compte de tiers? Une secrétaire peut-elle p. ex. utiliser une Businesscard CFF pour réserver des billets pour plusieurs collaborateurs? Est-il possible d’effectuer des réservations avec une Businesscard CFF enregistrée sur plusieurs profils (différentes personnes) par Businesstravel CFF?
Non, la Businesscard CFF est une carte de crédit personnelle dont l’utilisation est exclusivement réservée à son titulaire. Ce dernier peut décider de réaliser avec sa carte des transactions pour le compte de tiers. Toutefois, les prestations d’assurances couvrent uniquement le titulaire de la carte et non les tiers.

Quelle est la marche à suivre pendant la phase de transition (Businesscard CFF commandée, mais pas encore reçue)?
Toutes les prestations CFF doivent être commandées selon la procédure habituelle jusqu’à réception de la Businesscard CFF. Après réception de la Businesscard CFF, vous devez enregistrer votre carte dans votre profil personnel sur le portail Businesstravel CFF et sur www.mobility.ch. Vous bénéficiez ainsi d’une procédure simplifiée pour l’achat de vos billets et pouvez consulter de manière transparente et structurée le décompte de vos frais de mobilité. Suivez à cet effet les instructions indiquées ici.

Puis-je utiliser la Businesscard CFF pour des achats personnels?
Non, la Businesscard CFF est une carte de crédit d’entreprise qui est uniquement destinée aux dépenses professionnelles.

Comment puis-je enregistrer la Businesscard CFF sur mon profil personnel sur Businesstravel CFF?
Vous pouvez enregistrer votre Businesscard CFF directement comme moyen de paiement sur votre profil client dans le Ticket Shop Business CFF: dans la rubrique «Mon compte», sélectionnez «Informations de paiement» et saisissez les données de votre Businesscard CFF.

Où puis-je m’adresser en cas de problème ou de question?
Vous trouverez ici un aperçu des contacts.

Réclamation de transactions avec la carte.

Si vous remarquez des imputations inconnues, excessives ou non autorisées sur votre décompte mensuel, nous vous prions de remplir le formulaire suivant et de nous l’envoyer dûment signé.

Confirmation du détenteur de carte pour transactions réclamées (PDF)

Demande de carte

Où puis-je obtenir le formulaire de demande de carte?
Vous trouverez ici le formulaire de demande pour la carte principale et les cartes supplémentaires.

Puis-je combiner la Businesscard CFF avec mon demi-tarif ou mon AG?
Non, une telle combinaison n’est pas possible.

Les écoles peuvent-elles commander une Businesscard CFF?
Pour les écoles, nous avons impérativement besoin, lors de la demande de carte, d’une confirmation de la commune certifiant que les personnes légalement autorisées à signer au nom de l’école sont également habilitées à signer des actes juridiques. L’obligation de porter une pièce justificative (pour les signataires légalement autorisés et les titulaires de carte) demeure.

Les associations peuvent-elles commander une Businesscard CFF?
Pour les associations, nous avons impérativement besoin, en plus d’une copie de l’extrait du registre du commerce (si l’association est inscrite audit registre), d’une copie des statuts de l’association. Ce dernier document doit indiquer le nom des personnes ayant pouvoir de signature pour des actes juridiques, dans le cas où l’association n’est pas inscrite au registre du commerce.

Quels documents doivent être joints à la demande de carte?

  • Demande dûment remplie et signée valablement par la personne souscrivant.
  • Copie d’une pièce d’identité officielle en cours de validité pour les personnes souscrivant valablement (demandeurs), par ex. passeport, recto et verso de la carte d’identité, permis de conduire suisse, autorisation de séjour.
  • Copie de l’extrait du registre du commerce (de moins de 12 mois). Pour les associations et les fédérations, joindre une copie des statuts et, si nécessaire, la liste des signatures autorisées pour les actes juridiques.

Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma Businesscard CFF?
Il faut 2 à 3 semaines à partir de la date d’envoi du formulaire de demande à BonusCard.ch SA.

Mobility car sharing

Dans ma demande de carte, j’ai sélectionné la fonction Mobility. Quelles sont les prochaines étapes?
Quelques jours après avoir envoyé votre demande de carte, Mobility vous adressera les documents nécessaires, y compris votre contrat. Ce dernier doit être retourné dûment signé à Mobility avec une photocopie (recto verso) du permis de conduire en cours de validité. Si les documents sont complets et conformes, le compte Mobility est immédiatement activé.Le code PIN est envoyé par courrier séparé avec les premiers documents; vous pouvez alors vous connecter sur le portail www.mobility.ch. Une réservation n’est toutefois possible qu’après l’activation de votre compte Mobility.

De quel abonnement Mobility s’agit-il?
Il s’agit d’un abonnement Mobility-Abonnement Basic personnel à destination des professionnels. Vous trouverez plus de détails ici.

Je suis déjà client Mobility. Puis-je également profiter de cette offre avantageuse?
Votre abonnement Mobility actuel doit être résilié légalement avant de pouvoir profiter de notre offre combinée.

Je souhaite activer ultérieurement la fonction Mobility. Comment cela fonctionne-t-il?
Contactez-nous par e-mail à l’adresse business@bonuscard.ch. Nous activerons volontiers ce service pour vous.

Mon abonnement Mobility est-il transmissible?
Non. Il s’agit d’un Abonnement Mobility personnel qui ne peut pas être transmis à d’autres personnes.

Quelle est la marche à suivre pour réserver un véhicule Mobility?
Vous trouverez des informations détaillées sur la procédure de réservation sur le site www.mobility.ch/fr/clients-prives/marche-a-suivre/simple

J’ai un sinistre avec le véhicule Mobility. Qu’en est-il des frais?
Les titulaires de la Businesscard CFF bénéficient automatiquement de l’assurance Exclusion de la franchise qui couvre la franchise jusqu’à CHF 5 000.– en cas d’accident avec un véhicule de location. Mobility envoie la facture incluant la franchise à l’abonné Mobility. Ce dernier règle la facture et adresse pour sa part une demande de remboursement au partenaire d’assurance (Allianz Assurances).

J’ai résilié la carte de crédit mais l’abonnement Mobility est encore valide. Que faut-il faire?
Votre abonnement Mobility reste valide jusqu’à ce qu’il arrive à expiration. Les véhicules peuvent en outre être ouverts avec la Businesscard CFF.

Comment puis-je payer ma facture Mobility de manière automatique avec ma Businesscard CFF?
Sur le portail client Mobility, il vous est possible de sélectionner le mode de paiement «Prélèvement par carte bancaire» sous «Profil» et «Mode de paiement», puis de saisir ou sauvegarder la Businesscard CFF dans le profil.

Une entreprise peut-elle combiner à la fois abonnements Mobility personnels (avec une Businesscard CFF) et Abonnements Mobility transmissibles d’entreprise impersonnels?
Il est tout à fait possible pour une entreprise de commander des Abonnements Mobility transmissibles (y compris en combinaison avec des abonnements personnels). Conformément à l’offre, le client ne reçoit cependant le crédit de circulation que pour les abonnements personnels.

Comment puis-je résilier uniquement l’option Mobility?
Veuillez contacter le service client Mobility au 0848 824 812.

Limite de crédit

Comment puis-je connaître le montant de la limite de crédit?
La limite de crédit actuelle figurera dans le courrier de bienvenue que vous recevrez avec la carte. Sans avis contraire dans les 30 jours auprès de BonusCard.ch SA, vous serez considéré comme ayant approuvé cette limite.

Comment procéder pour obtenir une augmentation temporaire de la limite fixée?
Un formulaire prévu à cet effet est disponible sur MyOnlineServices, à la rubrique «Service» et «Compte/carte». Selon vos besoins, sélectionnez «Limite temporaire» ou «Limite permanente». Si vous avez besoin d’une augmentation rapide de la limite fixée, veuillez composer le +41 58 717 21 90 (service clientèle 24h/24, tarif local) ou envoyer un e-mail à business@bonuscard.ch.

Assurances

Quelles sont les assurances incluses?
Vous trouverez ici un aperçu de toutes les assurances.
Pour toute demande de précisions sur les prestations d’assurance liées à la Businesscard CFF, veuillez contacter le service clientèle d’Allianz au 0800 22 33 44.

Quelles prestations sont comprises dans les assurances en question?
Vous trouverez toutes les informations détaillées dans les Conditions générales d’assurance (CGA).

Factures

Quand le décompte de la carte m’est-il adressé?
Toutes les transactions du mois figurent sur l’extrait de compte. Celui-ci est consultable
sur MyOnlineServices à partir du quatrième jour du mois suivant. Quelques jours après, le décompte est envoyé par courrier au destinataire de la facture enregistré.

Quels sont les délais de paiement?
Le délai de paiement est fixé à 25 jours.

Je ne veux pas avoir de facture physique. Comment puis-je l’annuler?
Oui, vous trouverez ici les instructions détailléess.

Je ne suis pas d’accord avec une transaction. Que dois-je faire?
Utilisez le formulaire «Contestations» que vous trouverez sur le sit www.myonlineservices.ch, dans la rubrique «Service», puis «Facture».

Je souhaite obtenir un bulletin de versement pour effectuer un paiement. Comment procéder?
Vous pouvez créer en toute simplicité un nouveau bulletin de versement pour l’e-banking en vous connectant sur le site www.MyOnlineServices.ch, rubrique «Service».

Pour les versements bancaires ou postaux,vous pouvez toutefois utiliser le bulletin de versement de votre dernière facture.

Je souhaite désormais payer par système de recouvrement direct (LSV). Comment procéder?
Un formulaire «Recouvrement direct» est disponible sur MyOnlineServices à la rubrique «Service»/«Facture». Envoyez ce formulaire dûment complété à votre banque (LSV banque) ou directement à BonusCard.ch AG (LSV Poste).

MyOnlineServices

Qu’est-ce que MyOnlineServices?
MyOnlineServices est le portail en ligne gratuit destiné à tous les clients de Businesscard CFF. Il vous suffit de vous connecter sur myonlineservices.ch pour avoir un aperçu de toutes les transactions, de l’état actuel de votre compte et de la limite. A tout moment et depuis n’importe où. Vous pouvez faire figurer vos achats CFF dans une liste à part au moyen d’un filtre (moyen de transport).

Comment puis-je m’inscrire sur MyOnlineServices?
Vous trouverez ici les instructions détaillées.

J’ai déjà accès à MyOnlineServices pour une autre carte de crédit. Ai-je besoin d’un nouvel identifiant / mot de passe pour la Businesscard CFF?
Non. Vous n’avez pas besoin d’un nouvel identifiant / mot de passe. Vous pouvez sélectionner la carte de crédit qui vous intéresse sur MyOnlineServices.

Au bout de combien de temps les achats peuvent-ils être consultés sur MyOnlineServices?
MyOnlineServices actualise les données tous les jours. De plus, toutes les transactions du mois figurent sur l’extrait de compte. Celui-ci est consultable sur MyOnlineServices à partir du quatrième jour du mois suivant.

J'ai déjà accès à MyOnlineServices pour une autre carte de crédit. Ai-je besoin d'un nouvel identifiant / mot de passe pour la Businesscard CFF?
Non. Vous n'avez pas besoin d'un nouvel identifiant / mot de passe. Vous pouvez sélectionner la carte de crédit qui vous intéresse sur MyOnlineServices.
Toutes les cartes ne s'affichent pas? Veuillez utiliser le formulaire disponible à la rubrique «Service»/«Compte/carte»/«Aperçu des produits».

Remplacement, perte, modifications

Comment fonctionne la procédure de remplacement en cas de détérioration de la carte?
Tous les types de cartes peuvent être remplacés aussi souvent que souhaité. Ceci relève exclusivement de la compétence de BonusCard.ch SA. Le remplacement de la
carte Businesscard CFF Classic est facturé CHF 30.–, celui de la carte Businesscard CFF Gold est gratuit.

J’ai perdu ma carte. Que dois-je faire?
En cas de perte ou de vol, appelez immédiatement le service de blocage des cartes disponible 24h/24 au +41 58 717 21 90.

Que faut-il faire en cas de changement de nom ou d’adresse?
Vous devez informer BonusCard.ch SA par écrit de toute modification de l’adresse de l’entreprise (domicile ou adresse de correspondance) ou du nom de l’entreprise, en joignant une copie de l’extrait du registre du commerce mis à jour.
Vous devez également informer BonusCard.ch SA par écrit en cas de changement de nom du titulaire de la carte. Joignez une copie de la nouvelle pièce d’identité valide (passeport, recto et verso de la carte d’identité, permis de conduire suisse, autorisation de séjour).

Résiliation de la carte de crédit

Comment puis-je résilier ma carte de crédit actuelle?
Informez par écrit votre entreprise de carte de crédit de votre demande de résiliation.

Comment puis-je résilier ma Businesscard CFF?
Le détenteur de la carte peut, à tout moment et sans avoir à se justifier, demander le blocage de la carte et/ou mettre un terme par écrit au contrat. La résiliation de la carte principale ou du compte s’applique automatiquement à toutes les cartes supplémentaires.

Si le titulaire d’une carte souhaite renoncer au renouvellement d’une carte ou de cartes supplémentaires, il doit en informer BonusCard.ch SA par écrit au moins deux mois avant expiration de la carte correspondante; dans le cas contraire, des frais éventuels pourront lui être débités.

Le formulaire peut être téléchargé sur www.myonlineservices.ch dans la rubrique «Services», «Compte / Carte» puis «Résiliation». Important: La signature de la personne ayant procuration ou la signature légale conformément au registre du commerce est nécessaire. Si un droit de mutation a été accordé à une personne, la signature de cette personne suffit. Les droits peuvent être supprimés sur le même formulaire en cas de besoin (case à cocher).

Définition des droits d’accès pour comptes d’entreprise

Veuillez utiliser le formulaire suivant (PDF) pour définir les personnes de votre société avec autorisation de renseignement, accès ou mutation:

Formulaire droits d’accès (PDF)

Veuillez nous envoyer ce formulaire avec la demande de carte.

Contact

Nous répondrons volontiers à vos questions. Vous trouverez ici nos coordonnées:

Questions concernant la commande, les achats et les factures de votre Businesscard CFF:

+41 58 717 21 90 (centre de prestations de services 24h, tarif local)
ou par e-mail à business@bonuscard.ch


Questions sur les voyages d’affaires, Businesstravel CFF, Ticket Shop Business CFF ou Mobile Business CFF:

0848 111 456 (lu à ve, de 08h00 à 17h30, tarif local)
ou par e-mail à business@sbb.ch


Questions sur l’offre Mobility:

0848 824 812 (centre de prestations de services 24h, tarif local)
ou par e-mail à business@mobility.ch


Questions sur les assurances d’Allianz:

+41 58 358 71 11 (lu à ve, de 07h30 à 18h00, tarif local)
 

En cas de sinistre (assistance 24h, tarif local):

De la Suisse: 0800 22 33 44
De l’étranger: +41 43 311 99 11

Référence

"J'ai de nombreux partenaires dans le domaine Internet et suis souvent en déplacement à l'étranger. Les cours de change de la Businesscard CFF sont très intéressants, je n'utilise donc plus que cette carte de crédit d'entreprise lorsque je suis en voyage. Le dépouillement en ligne se prête de manière optimale à l'usage quotidien, me déchargeant du travail administratif. La combinaison avec Mobility Carsharing est très pratique, je l'apprécie beaucoup et ne peux que la recommander. La commande de la Businesscard CFF est facile."

 

Balz Hug
Directeur

CleverBridge AG, Ebnat-Kappel

"L'avantage le plus remarquable de la Businesscard CFF, c'est ses frais très raisonnables. J'apprécie tout particulièrement la transparence de la facturation. La commande de la carte est facile et rapide. Nous sommes très satisfaits de la Businesscard CFF."

 

Marco Bilotta

Directeur

TRIMACO Systeme GmbH, Zürich     

"Nous avons opté pour la Businesscard CFF car cette carte de crédit est très pratique en voyage d’affaires et qu'il est possible de l'utiliser comme moyen de paiement sur le portail en ligne Businesstravel CFF. La commande de la Businesscard CFF a été très simple et sa livraison très rapide. Nous sommes très satisfaits de notre choix."

 

Daniel Huber

Membre de la Direction

5 Architekten AG, Wettingen        

Sous réserve de modification des prix, des produits et des horaires.

Contact  

Si vous avez des questions concernant la commande de votre Businesscard CFF:

+41 58 717 21 90 (centre de prestations de services 24h, tarif local)
ou par e-mail à business@bonuscard.ch

5000

Bas de page