Naviguer sur CFF.ch

Partner Service CFF – obtention plus rapide des billets.

De plus en plus de personnes prennent le train. Afin que votre agence de voyages puisse profiter de ce marché en plein essor et offrir à ses clients une meilleure qualité de service, nous vous proposons notre nouvelle solution qui présente l’avantage d’être aussi simple que pratique: Partner Service CFF.

Partner Service CFF vous permet d’acheter rapidement, simplement et sans connaissances techniques approfondies les billets et réservations en ligne. Vous les imprimez, les traitez et les envoyez par voie électronique – sans avoir à investir dans une infrastructure supplémentaire. Partner Service CFF est la première étape de modernisation de nos systèmes d’exploitation.

Vos avantages

  • Vous émettez les billets électroniques pour la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, Milan ou Paris et les envoyez tout simplement à vos clients par e-mail. Les réservations de dernière minute ne posent plus aucun problème.
  • Vous effectuez des réservations pour des groupes de jusqu’à 5 personnes.
  • Les options de tarifs réduits s’affichent automatiquement (p. ex. billets dégriffés Allemagne, France, Autriche).
  • Vous émettez les abonnements comme l’AG, le demi-tarif et les abonnements pour les communautés tarifaires via le Partner Service CFF.
  • Vous avez accès à l’horaire en temps réel (interruptions de voies, déviations).
  • Le processus de réservation guidé est simple et explicite. Pour chaque réservation, vous disposez en outre de champs supplémentaires pour les données spécifiques à l’utilisateur.
  • Gain de temps jusqu’à 50% par rapport au système Railticketing conformément à l’essai pilote.
  • L’équipe compétente de notre service de support répond à toutes vos questions techniques ou tarifaires concernant le Partner Service CFF.
  • Les données du Partner Service CFF peuvent être transmises à votre application back-office. Statistiques et évaluations claires complètent l’offre.

Remarque: Les billets et abonnements que vous ne pouvez obtenir en ligne vous sont envoyés sur demande et gratuitement par le Service Center Businesstravel. Il est possible également de récupérer les articles dans chaque gare desservie.

Conditions techniques

Dans votre point de vente, vous avez uniquement besoin d’un accès Internet et d’un navigateur actuel.

L’interface des opérations commerciales vous permettra de transmettre les données de vente (numéros de dossier, identifiants, noms des passagers, prix, TVA, données de réservation et de voyage, numéros de billets, désignation de l’article, parcours, texte de référence, etc.) à votre back office. Pour l’importation des données de vente dans votre application mid office ou front office, un fichier XML est mis à disposition pour chaque billet vendu sur votre serveur FTP.

Vous pouvez demander une spécification détaillée de l’interface par e-mail à l’adresse partnervertrieb@sbb.ch.

Commissions

Modèle de commissionnement.

Les CFF vous règlent une commission sur les billets internationaux et les réservations. La commission vous est créditée deux fois par an en juillet et en janvier avec effet rétroactif.

Commission sur les réservations (prix globaux inclus):

 

CFF (réservations en trafic national):

0%

SNCF (Lyria et TGV internes inclus), RENFE, Eurostar et Thalys:

4%

Autres chemins de fer:

8%
  

Commission sur la vente de billets:

 

CFF (titres de transport en trafic national):

0%

Tous les chemins de fer en trafic international:

5%
  

Remarque: le parcours suisse des billets de train internationaux et les réservations internationales donnent droit à la même commission que le parcours étranger.

Conditions contractuelles et encaissement.

Les conditions générales (CG) et le contrat de distribution constituent la base contractuelle de la collaboration. Pour un chiffre d'affaires annuel à CHF 30 000, nous acceptons une carte de crédit comme moyen de paiement. Avec un volume plus élevé, nous exigeons une garantie bancaire d’un douzième du chiffre d’affaires annuel (au moins CHF 5 000). Si vous avez déjà déposé une garantie pour la vente via Railticketing, il n’est pas nécessaire d'en fournir une deuxième. L’imputation se fait par le biais du système de recouvrement direct (LSV).

Inscription

Intéressé(e)?

Veuillez vous inscrire avec le formulaire d'inscription. Nous aurons le plaisir de vous remettre le contrat de distribution et le formulaire LSV en vue de la signature.

Dès réception des formulaires dûment remplis et signés, nous activerons le Partner Service CFF. Vous recevrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe par e-mail.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la collaboration (contrat, commissions, frais, détails relatifs à l’interface, etc.). Nos coordonnées sont les suivantes:

CFF Distribution et services
Management des canaux et partenaire commercial
Wylerstrasse 123/125
3000 Berne 65
partnervertrieb@sbb.ch

Téléchargements  

Contact  

CFF Distribution et services
Management des canaux et partenaire commercial
Wylerstrasse 123/125
3000 Berne 65
partnervertrieb@sbb.ch

5000

Bas de page