Naviguer sur CFF.ch

Liens directs

Combiner de façon optimale la voiture et le train.

Pour vos voyages d’affaires, les CFF vous proposent des solutions porte à porte.

Grâce à un concept de mobilité bien pensé combinant moyens de transport individuels et train, vous bénéficiez des avantages de chacun. Rendez-vous par exemple à la gare en voiture, stationnez avec l’offre P+Rail et, à la gare d’arrivée, prenez un taxi ou, mieux encore, louez une voiture de notre partenaire Mobility Carsharing. Et si vous n’avez pas d’abonnement Mobility et que vous ne louez des voitures que de manière occasionnelle, vous disposez tout de même d’une solution idéale avec Click & Drive.

Votre parking à la gare

Vous habitez un lieu sans gare, ou dont la desserte par les transports publics n’est pas idéale? Vous voyagez très tôt ou très tard dans la journée et souhaitez arriver à l’heure à vos rendez-vous sans perdre trop de temps à rechercher une place de stationnement? Alors, optez pour notre offre P+Rail ou utilisez les parcs à vélos surveillés mis à votre disposition dans de nombreuses gares.

Garez tout simplement votre voiture dans l’une des 550 gares P+Rail et montez tranquillement à bord du train. Ou bien allez à vélo jusqu’à la gare et laissez votre bicyclette dans l’un des parcs à vélos surveillés. Cette solution est non seulement pratique et agréable, mais elle est également écologique et avantageuse.

Offres.

Cartes annuelles et mensuelles P+Rail

Il existe des cartes annuelles et mensuelles pour la plupart des 550 gares proposant l’offre P+Rail. La condition pour en obtenir une est de disposer d’un abonnement des TP (AG, abonnement de parcours ou abonnement communautaire).

Cartes journalières et cartes journalières au choix P+Rail

  • Vous pouvez obtenir les cartes pour le parking à l’heure aux distributeurs automatiques (uniquement avec des pièces).
  • Pour plus de 470 gares dans toute la Suisse, il existe des cartes journalières P+Rail pour 1 à 7 jours consécutifs. Celles-ci sont disponibles aux distributeurs, au guichet des gares disposant de personnel ou, pour quelque 270 gares, en ligne au Ticket Shop Business CFF.
  • La carte journalière au choix est disponible dans les gares disposant de personnel ou via le Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse). Indiquez le parking P+Rail de votre choix et votre numéro d’immatriculation. Pour les parkings très fréquentés, la vente peut être soumise à restrictions.
  • Les cartes de certains parkings communaux et de certains parkings privés aux abords des gares doivent être achetées dans des points de vente autres que ceux précités.

BikeParking

Allez à la gare à vélo ou à moto, puis prenez le train. Dans les gares suisses, quelque 82 000 places de stationnement sont prévues pour les deux-roues. D’ici 2013, plusieurs milliers de places supplémentaires vont être créées dans différentes gares. Ces places de stationnement sont gratuites. Déposez-y votre vélo et poursuivez votre trajet en train.

Parcs à vélos surveillés

Si vous désirez protéger votre vélo contre les intempéries, le vol et le vandalisme, garez-le dans un parc à vélos surveillé.

Des parcs à vélos surveillés existent à Aarau, Bâle, Berne, Biel/Bienne, Berthoud, Bülach, Coire, Genève, Interlaken, Langenthal, Liestal, Lucerne, Lyss, Olten, Schaffhouse, Soleure, Saint-Gall, Thoune, Uster, Wetzikon, Winterthour, Yverdon et Zurich. Des vélostations surveillées sont prévus sur plusieurs sites.

Certains parcs à vélos proposent également des services supplémentaires, tels que la réparation des vélos ou la vente de casques, de phares et d’autres accessoires.

Conseils.

  • P+Rail est une solution combinée particulièrement pratique pour les visites de clients, les excursions à la journée, la visite de manifestations, de brèves excursions en Suisse et à l’étranger ou des vacances.
  • Vous trouverez des détails sur l’offre P+Rail pour votre gare de départ en consultant l’horaire en ligne.
  • Attention: le fait d’avoir acheté une carte de parking ne garantit pas qu’il y ait une place libre.

Prix.

  • Selon les sites, les cartes journalières P+Rail coûtent entre 3 et 15 francs par jour.
  • Le prix d’une carte journalière au choix P+Rail correspond à 6 fois le prix d’une carte journalière P+Rail.
  • Pour les tarifs de stationnement des communes ou de parkings privés en dehors de l’offre P+Rail des CFF, les dispositions locales s’appliquent.

Mobility CarSharing

La mobilité d’entreprise avec Mobility, rien de plus facile: en tant que client Mobility, vous avez accès 24 heures sur 24 à 2650 véhicules Mobility répartis sur 1395 emplacements dans toute la Suisse; 1060 d’entre eux se trouvent à proximité immédiate de 386 gares.

Mobility propose le véhicule adapté à chaque besoin à des prix intéressants: à partir de 26 centimes par kilomètre et CHF 2.35 par heure.

Les principaux avantages.

  • Flexibilité: vous pouvez réserver les voitures de la catégorie de votre choix 24 heures sur 24, 365 jours par an, en ligne, via l’application mobile ou par l’intermédiaire de la Centrale de services Mobility au 0848 824 812.
  • Transparence et simplicité: Mobility Carsharing Suisse propose une structure de prix simple et transparente, fondée sur des tarifs à l’heure et au kilomètre, dans lesquels tous les frais (comme le parking, les assurances, les services, le carburant, etc.) sont inclus.
  • Économie: par rapport à une voiture particulière, vous réalisez une économie annuelle de 3000 à 5000 francs en combinant Mobility et les transports publics.
  • Rabais intéressants: vous profitez dès le tarif Mobility-Basic d’un rabais progressif pouvant atteindre jusqu’à 20% sur le chiffre d’affaires de l’année suivante.

Remarques et liens.

  • Vous trouverez ici une vue d’ensemble des offres Mobility destinées aux clients business.
  • Vous trouverez ici une vue d’ensemble des tarifs Mobility des offres business.
  • Vous trouverez ici tous les emplacements Mobility.
  • Vous trouverez ici le véhicule Mobility qui vous convient.

Pour de plus amples informations sur Mobility, rendez-vous sur mobility.ch/business.

Click & Drive

L’offre de location occasionnelle de voitures.

Avec Click & Drive, Mobility propose une solution intéressante à tous ceux qui n’ont besoin de louer une voiture que de manière occasionnelle. Cette offre vous permet de louer un véhicule sur l’un des sites Mobility (parmi lesquels plus de 360 gares) pour un montant minimal de CHF 50.– les 3 heures (catégories Budget, Micro et Economy). Ce tarif forfaitaire comprend la durée de location, le carburant, le kilométrage illimité, les assurances, les réparations, les frais d’administration ainsi que la TVA.

Les principaux avantages.

  • Flexibilité: avec Click & Drive, vous pouvez réserver des voitures de location sans abonnement Mobility, et ce même pour quelques heures.
  • Vous pouvez réserver les voitures de la catégorie de votre choix 24 heures sur 24, 365 jours par an, en ligne, via l’application mobile ou par l’intermédiaire de la Centrale de services Mobility au 0848 824 812.
  • Transparence et simplicité: Mobility Click & Drive offre des tarifs forfaitaires simples dans lesquels sont inclus tous les frais (comme le parking, les assurances, les services, le carburant, etc.).

Remarques et liens.

  • Vous trouverez ici tous les emplacements Mobility.
  • Vous trouverez ici le véhicule Mobility qui vous convient.
  • Vous trouverez ici une vue d’ensemble des prix.

Pour de plus amples informations sur l’offre Click & Drive, rendez-vous ici  et www.mobility.ch/fr/pub/prive/clickdrive.htm.

Sous réserve de modification des prix, des produits et des horaires.

Bas de page